LFB

UJU UGOKA ET OUMOU TOURÉ QUITTENT À LEUR TOUR LA ROCHE VENDÉE

Uju Ugoka Roche Vendée 201920 Théo Quintard
Crédit photo : Théo Quintard

Le club l'a annoncé ce vendredi, Uju Ugoka et Oumou Touré ne joueront plus au RVBC la saison prochaine.

Après avoir récemment officialisé les départs de Bernadette N'Goyisa et Jasmine Bailey, la Roche Vendée Basket Club vient d'annoncer celui de Uju Ugoka (1,85 m, 26 ans). Cette joueuse nigériane, évoluant au poste 4 de son équipe, faisait partie de l'effectif d'Emmanuel Body depuis la saison 2018/19.

Lors de l'exercice 2018/19 au club yonnais, Uju Ugoka fut victime d'une blessure au genou à la mi-saison et remplacée par Aishah Sutherland. Néanmoins, le RVBC lui avait renouvelé sa confiance pour la saison 2019/20.

Avant de rejoindre la Roche Vendée, Uju Ugoka avait connu le championnant italien et roumain. Son passage à la Roche Vendée lui aura donc permis de découvrir la LFB mais également, et pas des moindres, le championnat de l'EuroCup et ainsi acquérir une nouvelle expérience. Cette saison, elle tournait à 10 points à 41,5% de réussite aux tirs (45% à 2-points, 38% à 3-points) 6,4 rebonds et 1,4 passe décisive pour une évaluation de 10,4 en un temps de jeu moyen de 25,8 minutes.

Le club a également annoncé le départ de Oumou Touré (1,90 m, 32 ans). Emmanuel Body avait fait appel à ses qualités pour renforcer son effectif en janvier 2020. Cette joueuse qui avait déjà connu la LFB sous les couleurs de Mondeville et du Hainaut Basket, puis la LF2 au sein de plusieurs clubs dont Rezé où elle avait particulièrement brillé, part donc vers de nouveaux horizons. Cette saison, elle tournait à 4,6 points à 19,5% de réussite au tirs (39% à 2-points, 0% à 3-points), 2,6 rebonds et 0,3 passe décisive pour une évaluation moyenne de 3 en 13 minutes de jeu.

Leur destination respective pour la saison prochaine reste pour le moment inconnue.

18 avril 2020 à 08:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BRICE LAMM
Brice Lamm
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.