LFB

UNE SALLE RÉNOVÉE POUR ROCHE VENDÉE, NOUVEAU PENSIONNAIRE DE LFB

Salle Omnisports RVBC
Crédit photo : Théo Quintard

Si la première année du RVBC en LFB est compliquée sur le plan sportif, le club, avec la ville de la Roche-sur-Yon, s'active en coulisse pour rénover la salle et porter sa capacité à 2500 places.

Promu en LFB cette saison, Roche Vendée ne compte qu'une victoire en neuf matchs avant de recevoir Bourges ce week-end. Une affiche qui se tiendra dans une salle Omnisports Jean Yole (notre photo) pourtant incompatible avec le basketball de haut-niveau. En effet, les tableaux d'affichage et les panneaux ne sont pas aux normes, et une salle de contrôle antidopage et un espace presse manquent. Le club a néanmoins obtenu une dérogation pour ce premier exercice dans l'élite.

Même si le club devait être amené à descendre en Ligue 2 féminine, le ville de la Roche-sur-Yon est en train de mener un projet de rénovation d'une autre salle, celle des Oudairies. Situé dans une zone artisanale au même nom, ses travaux de réhabilitation devraient commencer en mars 2018 pour se conclure début juillet, rapporte Ouest-France dans son édition du jour.

Le journal local annnce que la capacité de la salle sera doublé pour passer à 2 500 places (contre seulement 1 200 aujourd'hui) grâce à une surface plus importante (3 000 m²). Des travaux qui représentent un coût de 2,1 millions d'euros. 

"Nous avions pensé au Vendéspace (propriété du Département de la Vendée qui acceuille le match des Champions LNB, ndlr), mais c'est beaucoup trop lourd financièrement et compliqué en terme d'organisation, explique le Président Philippe Provost à Ouest-France. Avec la salle des Oudairies, nous pourrons accueillir plus de 2 000 spectateurs. Pour nous cet investissement signifie la relance du basket à La Roche, qu'on se maintienne ou qu'on descende. De toute façon, on ne pouvait pas continuer comme ça." 

14 décembre 2017 à 12:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.