LFB

VAINQUEUR À VILLENEUVE D'ASCQ, LYON ASVEL EST TOUJOURS INVAINCU EN 2019

Michelle Plouffe Lyon ASVEL 201819 Infinity Nine Media Claire Porcher
Crédit photo : Infinity Nine Media Claire Porcher

Lyon ASVEL est bien installé en tête de la LFB.

Le déplacement de Lyon ASVEL à Villeneuve d'Ascq constituait une menace pour le leader de la Ligue Féminine. L'ESBVA-LM reste une grosse écurie de LFB et cherche une victoire référence sur la scène nationale pour entamer son retour dans les hautes sphères du classement. Mais l'équipe de Frédéric Dusart a encore eu du mal face aux Rhodaniennes, six jours après s'être inclinée de 20 points (82-62). Elles n'ont cependant pas lâché après une première mi-temps largement en faveur des visiteuses (30-43 et même 30-47 à la 22e). Elles sont ainsi revenues à -6 (55-61) en début de dernier quart-temps après un 2+1 de Magali Mendy. Mais surfant sur une grosse dynamique sur ce début d'année 2019, Lyon n'a pas flanché et a même refait l'écart (57-71) pour s'imposer 76-69 au final.

C'est la 13e victoire en 15 matchs pour Lyon ASVEL en LFB cette saison. Soit 2 de plus que Lattes-Montpellier qui n'a pas eu de mal à écarter Landerneau samedi (85-56) comme Bourges (11 victoires également) n'a pas eu de mal non plus face à Roche Vendée dimanche (82-55).

Basket Landes et Charleville-Mézières en outsiders

Derrière ce trio, Basket Landes et Charleville-Mézières (9 victoires et 6 défaites) ont facilement dominé leurs adversaires, respectivement Nantes-Rezé (+15 à la mi-temps, 93-70 au final) et Saint-Amand (59-82). Elles font donc le break sur Roche Vendée et Villeneuve d'Ascq (7 victoires et 8 défaites).

Dans le bas du classement, Tarbes (6 victoire) est passé à la 8e place (sur 12) devant Saint-Amand en se sortant du piège tendu par Mondeville, la lanterne rouge de LFB. Aby Gaye a notamment réalisé un gros double-double (15 points et 11 rebonds).

11 février 2019 à 11:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.