LFB

VALÉRIE GARNIER QUITTERA BOURGES EN FIN DE SAISON

Crédit photo : Olivier Martin

La nouvelle est tombée ce dimanche matin, quelques heures après une sixième défaite en sept matchs de championnat, qui plus est à domicile, face au Hainaut. Valérie Garnier, d'un commun accord avec ses dirigeants, quittera Bourges en fin de saison.

Bourges a connu bien des jours meilleurs. Défaits au Prado par le Hainault ce samedi soir (65-69), les Tango ont tout simplement concédé leur sixième revers sur les sept derniers matchs de championnat. Dans la foulée ce dimanche matin, via un court communiqué, le club annonçait que Valérie Garnier quitterait son poste à la fin de saison. 

En place depuis six ans, elle avait succédé à Pierre Vincent dans le berry. Depuis 2011, celle qui est aussi sélectionneuse de l'équipe de France féminine, a remporté trois championnats de France en 2012, 2013 et 2015, une Coupe de France en 2014, une Eurocup en 2016 et deux matchs des champions en 2014 et 2015.

Mais cette saison, les Tango ne font pour le moment pas un excellent parcours en championnat. Cinquièmes après 16 matchs avec le bilan de neuf victoires pour sept défaites, elles comptent notamment trois points de retard sur les Flammes Carolo en tête du classement en attendant le match de Lattes-Montpellier sur le terrain de Nice, ce dimanche après-midi. 

En Euroleague, Bourges occupe la troisième place de son groupe après sa belle victoire, mercredi dernier, sur Sopron, et est toujours dans la course aux quarts de finale. Une belle fin de saison serait un beau cadeau de départ pour Valérie Garnier.

29 janvier 2017 à 14:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.