LFB

VALÉRY DEMORY : "PEU IMPORTE L'ADVERSAIRE, IL FAUT GAGNER"

Valéry Demory Olivier Martin ASVEL Lyon Féminin 20182019
Crédit photo : Olivier Martin

Le même refrain pour les deux coachs du RVBC et de l'ASVEL : aborder au mieux les playoffs.

Taquin en conférence de presse, le coach du Lyon ASVEL Féminin, Valéry Demory, a fait mine de ne pas vouloir répondre aux questions de BeBasket après la défaite de son équipe sur le parquet de la Roche Vendée samedi soir (74-60), pour la dernière journée de la saison régulière de LFB. Le technicien a ensuite évoqué en toute décontraction la suite malgré la défaite avec un objectif en tête, remporter les playoffs LFB. Même s'il ne l'a pas avoué lui-même, il a fini par le dire explicitement : "bien-sûr, on joue le titre : on a fini premier de la saison régulière".

"On était venu pour gagner le match mais j'ai mis des filles au repos donc je savais que ça allait être plus difficile que prévu. On a essayé de ne pas avoir de blessure supplémentaire car je n'en ai pas besoin. On savait qu'avant de jouer ce match, on resterait premier. Peu importe mon adversaire, il faut gagner : cela ne changera pas mon état d'esprit. Si on récupère tout le monde, ce sera dur d'aller nous chercher. J'espère avoir tout le monde pour les playoffs car cela fait un mois et demi que l'on joue à cinq (pros)."

L'entraîneur de la Roche Vendée Basket Club (RVBC) Emmanuel Body a lui, au contraire de son homologue, pu commencer à préparer l'échéance des Playoffs avec une équipe au complet.

"Même si Lyon était diminuée, on fait un super coup. On reste sur notre dynamique, c'est hyper important. Sur ce match, on a déjà mis en place quelques options tactiques. On savait que si on gagnait, on jouait contre Charleville-Mézières. Ce ne sera pas tous les jours que la Roche finira cinquième. Ce sera notre quatrième confrontation contre Charville-Mézières (deux en saison régulière, une en quart de Coupe de France et en playoffs donc, ndlr) : on sera attendu. Ce seront eux les favoris. Pour nous, les objectifs sont largement atteints. On a moyen de rivaliser contre cette équipe."

À la Roche-sur-Yon,

valery-demory----peu-importe-l-adversaire--il-faut-gagner-1554803524.jpeg Première équipe au nombre de rebonds de LFB (41,7 par match), le RVBC aura des atouts à faire valoir lors de ces Playoffs LFB (photo : Willy Cousseau). 

09 avril 2019 à 19:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.