LFB

VALÉRY DEMORY (LYON ASVEL) : "CE N'ÉTAIT PAS L'OBJECTIF MAIS NOUS POUVONS ÊTRE CHAMPIONS"

Valéry Demory Lyon ASVEL 201819 Infinity Nine Media Alexia Leduc
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Valéry Demory, avec son groupe de retour au complet, n'hésite pas à parler de titre pour le Lyon ASVEL Féminin.

"Quand Fati (Sacko) et Clarissa (Dos Santos) sont là, ce n'est pas la même histoire !" Hormis Lidija Turcinovic (indisponible depuis le début de saison) et la jeune Kendra Chery (qui avait un rôle mineur), les blessées du Lyon ASVEL Féminin ont fait leur retour à temps pour les playoffs. De quoi redonner de la profondeur de banc et de l'impact physique pour une équipe qui a souffert en mars en partie à cause de ses absences. Résultat, l'équipe de Valéry Demory s'est baladée à Tarbes lors du match retour du quart de finale des playoffs de LFB, se qualifiant ainsi pour les demi-finales alors que les trois autres quarts vont se finir avec une belle. Un avantage pour les Lyonnaises qui affronteront le vainqueur de Charleville-Mézières - La Roche Vendée en demi-finale.

"Ce 2-0 va me permettre de bien travailler cette semaine, a commenté le coach dans Le Progrès. J'ai donné le lundi de Pâques aux filles pour qu'elles puissent aller à la chasse aux oeufs ! Je les ai senties vraiment investies. Elles savent pourquoi elles sont là."

Avec un groupe lancé, dense et expérimenté, une demi-finale où elles partiront largement favorites, Lyon ASVEL peut envisager de jouer le titre dès cette année.

 

"J'ai toujours dit que je l'assumais... si je n'ai pas de blessées. Au complet, je n'ai peur de personne. Et je sais qu'il y a un coup à faire, que nous pouvons être champions. Ce n'était pas l'objectif, mais, s'il se présente, nous n'allons pas le laisser aux autres."

Après les belles des quarts de finale ce mardi, les demi-finales démarreront samedi. Avec un premier match à Lyon pour les joueuses de Valéry Demory, qui ont l'avantage du terrain après avoir terminé premières la saison régulière.

22 avril 2019 à 14:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.