LFB

VERS UN MATCH À REJOUER ENTRE ROCHE VENDÉE ET SAINT-AMAND ?

Emmanuel Body RVBC 201819 Willy Cousseau
Crédit photo : Willy Cousseau

Le match entre la Roche-sur-Yon et Saint-Amand gagné samedi dernier par les Vendéennes pourrait être rejoué.

Une situation inhabituelle s'est produite samedi dernier en Ligue Féminine de Basket (LFB) lors de la rencontre opposant la Roche-sur-Yon à Saint-Amand. Lors de cette rencontre délocalisée dans l'ancienne antre qu'est la vétuste salle Omnisports - la salle des Oudairies était prise pour les vœux du maire -, le pupitre du chronomètre de jeu est tombé en panne à cause d'un chargeur défecteux. Prévenu lors de la rencontre de NF2 précédent le match des professionnel, le club n'a pas pu trouver de solution en amont de la recontre. De fait, le troisième quart-temps s'est déroulé sans l'affichage habituelle : le décompte du score et des fautes s'est fait au moyen de plaquettes et le décompte du temps avec un chronomètre manuel, mais visible ni par les coachs, ni par les joueuses. La speakerine, avec ses annonces, s'est chargée d'annoncer le score régulièrement. Heureusement, le problème s'est résolu à l'entame du dernier quart-temps.

Par conséquent, le trio arbitral a déposé une réserve pour la qualité défecteuse du matériel et Saint-Amand, défait 64-59, a fait réclamation. Le coach yonnais, Emmanuel Body, regrette fortement cette situation :

"On fait trois quart-temps vraiment bons contre le Hainaut. On lâche la fin de match mais quand tu as 20 points d'avance à la maison, c'est bête. Maintenant, il y a de gros risques que le match soit à rejouer avec le problème de chronomètre. Tu ne peux pas te réjouir d'avoir perdu ou gagner. Ce sont les instances qui vont décider mais on n'est pas dans les conditions d'un match de haut-niveau, c'est une certitude."

Après un match à l'Open LFB, un en Coupe de France et le match retour, la Roche Vendée et Saint-Amand pourraient bien s'affronter une quatrième fois. Affaire à suivre. 

À la Roche-sur-Yon,

18 janvier 2019 à 19:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.