LFB

VICTOIRE HISTORIQUE DE ROCHE VENDÉE À BOURGES, LES FLAMMES CAROLO SE REPRENNENT

Roche Vendée gagne à Bourges 9 octobre 2019
Crédit photo : RVBC

Roche Vendée attaque très fort cette saison 2019/20 en LFB.

Trois jours après avoir fait sensation à l'Open LFB en l'emportant 100 à 60 contre Villeneuve d'Ascq, Roche Vendée a réalisé une performance de choix en s'imposant au Prado 77 à 69 ce mercredi pour la deuxième journée de la LFB. Les Yonnaises, qui ont peu retouché leur effectif cet été, semblent déjà prêtes en ce début de saison. L'apport d'Uju Ugoka est encore un peu plus important (19 points et 11 rebonds) que la saison passée. Pour Bourges, il faudra patienter pour en savoir plus sur le potentiel de l'équipe, qui a pu intégrer Isabelle Yacoubou sur cette rencontre (8 points en 11 minutes). Le manque d'adresse extérieure (2/15 à 3-points) face à une raquette fermée a manqué. Mais il est certain que les doutes suscités lors de la constitution de l'effectif ne seront pas rapidement levés.

Le grand favori de la saison, l'ASVEL Féminin, a été tenu 15 minutes par Villeneuve d'Ascq (34 partout) avant de faire céder son adversaire du jour en étant plus agressif. Malgré le 1/11 aux tirs peu habituel de Michelle Plouffe et l'arrêt sur blessure d'Alysha Clark, l'équipe de Valéry Demory s'est tout de même imposée de 19 points.

30 passes décisives pour Charleville-Mézières : le collectif se met en place

+19, c'est l'avance avec laquelle les Flammes Carolo ont réussi à l'emporter ce mercredi face à Tarbes. Après une première sortie ratée samedi contre Basket Landes, les joueuses de Romuald Yernaux ont pu avoir quelques jours pour travailler ensemble et cela s'en est ressenti sur le résultat comme sur la forme (30 passes décisives). Les "anciennes" Amel Bouderra (21 points et 9 passes décisives) et Sara Chevaugeon (12 points, 6 rebonds et 6 passes décisives) ont brillé.

Pour Lattes-Montpellier, il n'y a pas eu de round d'observation chez le NRB. A la mi-temps, les Gazelles menées par l'axe Sami Whitcomb (23 points et 6 interceptions) - Stephanie Mavunga (21 points) menaient 62 à 26. Thibaut Petit a pu faire tourner avec notamment 14 points en 25 minutes pour la jeune suédoise Klara Lundquist.

Les deux autres matchs ont été serrés. Basket Landes est allé chercher une nouvelle victoire dans la salle chaude de Landerneau. Les locales sont repassées devant à 2 minutes de la fin mais l'expérience de l'équipe de Julie Barennes a fini par faire la différence, malgré le match compliqué de Céline Dumerc (-2 d'évaluation en 23 minutes).

Enfin, Saint-Amand a aussi remporté sa deuxième rencontre en s'imposant chez le promu Charnay. Si l'Union Hainaut a fait la course en tête, les locales ont connu l'euphorie en fin de match pour passer devant (59-57 à 3 minutes de la fin). Mais Aaryn Ellenberg (23 points) a fait retomber le soufflé.

Les résultats de la 2e journée de LFB :

10 octobre 2019 à 11:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.