LFB

VILLENEUVE D'ASCQ : BJORKLUND, DIALLO ET BÄR EN APPROCHE

Romy Bär LattesMontpellier 201718 Xavier Boussois
Crédit photo : Xavier Boussois

Villeneuve d'Ascq va recrtuer à Tarbes et Lattes-Montpellier.

Alors que Bourges, Lattes-Montpellier, Lyon, les Flammes Carolo et même Tarbes sont entrain de composer des équipes très solides pour la saison prochaine, Villeneuve d'Ascq, poids lourd du basketball féminin français ces dernières années (victoire en EuroCup en 2015, en LFB en 2017), va tenter de rester en haut de l'affiche.

La Voix du Nord présente l'effectif de la saison à venir. Virginie Brémont, Johanne Gomis-Halilovic, Laëticia Kamba, Mame-Marie Sy-Diop, Aminata Konaté (avec une clause) ainsi la jeune meneuse Hélène Jakovljevic récemment passée professionnelle sont sous contrat.

Trois recrues sont annoncées par le journal. Hasard ou pas, deux viennent de Tarbes qui vient d'éliminer Villeneuve d'Ascq en quart de finale des playoffs. Il s'agit de l'ailière états-unienne Angie Bjorklund (1,83 m, 28 ans, 9,5 points et 3,8 rebonds de moyenne en LFB) et la poste 5 Christelle Diallo (1,93 m, 25 ans, 8,3 points et 3,8 rebonds) qui remplaceront Nevena Jovanovic et Marielle Amant. La Voix du Nord annonce que Romy Bär, poste 4/3 allemande de Lattes-Montpellier connue pour son adresse mais également son côté soft, pourrait remplacer Jo Leedham.

29 avril 2018 à 21:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.