Après les victoires de Roche Vendée et Nantes-Rezé ce samedi, quatre matchs de LFB avaient lieu ce dimanche en cette 7e journée de championnat.
Outre la nouvelle facile victoire de Bourges, Lyon ASVEL l'a également remporté à l'extérieur - chez le promu Landerneau - sur un score large. Les joueurs de Valéry Demory ont signé un énorme 35-9 dans le dernier quart-temps alors que la rencontre était serrée jusque-là. Dans le derby du Sud-Ouest, Basket Landes a démarré le match par un 11-0 et n'a jamais eu peur par la suite.
Les Lionnes ont fait tomber @LBB_HN dans sa salle (58-89), grâce à un dernier round à sens unique.
— Lyon ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) 2 décembre 2018
https://t.co/QWLI5pQDuN#ASVElles
Mais la nouvelle de la journée a essentiellement été l'énorme victoire de Villeneuve d'Ascq contre l'ex co-leader, Lattes-Montpellier. Après avoir perdu largement à Roche Vendée la semaine passée et avoir été limité à 45 points marqués contre Polkowice en EuroLeague mercredi, les joueuses de Frédéric Dusart ont giflé une équipe du BLMA qui perd son deuxième match de la saison, et de quelle manière ! Pire encore, l'équipe de Thibaut Petit a perdu Romane Bernies, visiblement à cause d'une entorse de la cheville.
McDonald's Villeneuve d'Ascq La Cousinerie et McDonald's Marcq en Baroeul vous présentent le score de la fin du match.
— ESBVA-LM (@ESBVALM) 2 décembre 2018
Victoire de l'#ESBVALM sur le score de 98-68 face au leader de la @basketlfb ! Bravo les #Guerrières @ESBVALM 98-68 @BasketLMA (23-13/20-19/26-10/29-26) pic.twitter.com/vBSae6ZzTb
Les résultats de dimanche :