LFB

VILLENEUVE D'ASCQ REJOINT BOURGES EN TÊTE DU CHAMPIONNAT

Crédit photo : Euroleague

En match en retard comptant pour la deuxième journée, les Nordistes ont résisté au retour de Lattes pour décrocher une victoire précieuse, 62-60, qui leur permet de revenir à hauteur des Berruyères au sommet de la LFB.

Elles sont allées la chercher au courage. Alors qu'elles avaient le match bien en mains, 56-43 à l'entame de l'ultime période, les joueuses de l'ESBVA ont vu les Héraultaises fondre sur elles dans un dernier quart ou rien de rentrait (17-6 pour Lattes). Les visiteuses sont revenues à un point (59-58) à une minute du terme, mais ne sont jamais passées devant. Et les championnes de France en titre ont maintenu un petit avantage jusqu'au bout, 62-60

"Mentalement on a été très solides et solidaires, je suis fier de mes joueuses", se félicitait l'entraîneur Frédéric Dusart à l'issue de la rencontre. Une solidité mentale qui permet non seulement à Villeneuve d'Ascq de remporter ce duel malgré une toute petite adresse (32% aux tirs), mais aussi et surtout de rejoindre Bourges en tête du classement avec le même bilan de 8 victoires pour 1 défaite.

Face au BLMA, les Nordistes s'en sont remis à leur cinq majeur (seulement 5 points pour le banc) et notamment à leur capitaine Johanne Gomis, auteur de 19 points, 6 rebonds et 5 passes, et de deux lancers francs décisifs en fin de rencontre.

Cliquez ici pour les statistique de la rencontre. 

10 décembre 2017 à 09:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching