LFB

VILLENEUVE D'ASCQ SE PAIE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES, BOURGES SURPRIS PAR LE HAINAUT

Crédit photo : Alain Cugier

Après avoir pris un peu de retard depuis le début de saison, Villeneuve d'Ascq rappelle qu'il ne faut pas l'enterrer trop rapidement, alors que Bourges est retombé dans ses travers.

Seul leader du championnat, Charleville-Mézières n'a pas tenu le choc à Villeneuve d'Ascq (79-64), sombrant corps et âme lors d'un deuxième quart-temps qui aura décidé de l'issue du match (28-11). Amel Bouderra en manque d'inspiration (2/11 aux tirs, malgré 7 points et 5 passes décisives), les Flammes ont subi la domination des Nordistes sous les panneaux, en convertissant seulement 32% de leurs tirs à 2 points.

L'ESBVA a de son côté démontré un collectif abouti (24 passes décisives) articulé autour d'Alina Iagupova (19 points et 7 passes décisives) et Johanne Gomis (19 points) pour obtenir ce succès qui permet aux filles de Frédéric Dusart de se replacer dans la course aux premières places.

Dans le même temps, Bourges s'est incliné pour la sixième fois en sept matchs de championnat, portant son bilan à 9 victoires pour 7 défaites. Cette fois, c'est face au Hainaut que les Tango ont chuté dans leur antre. Privés de Marine Johannès (malade) en plus de Diandra Tchatchouang et Johannah Leedham, les vice-championnes de France ont livré une nouvelle prestation décevante après un départ canon, au moins sur le plan offensif.

Mais le tandem Jacinta Monroe (22 points, 8 rebonds et 4 passes décisives)-Pauline Akonga (21 points et 10 rebonds) a dominé de la tête et des épaules Clarissa Dos Santos (sortie prématurément pour 5 fautes personnelles) et Kayla Alexander, précipitant la chute des locales.

Enfin, Nantes-Rezé a remporté un match très important dans la course au maintien face à Tarbes (68-63), s'appuyant sur l'inévitable Katherine Plouffe (19 points et 9 rebonds) et sur l'adresse de Yuliya Andreyeva (15 points).

 

Tous les résultats de la 16e journée : 

  • Lyon - Mondeville : 59-76
  • Nantes Rezé - Tarbes : 68-63
  • Bourges - Hainaut : 65-69
  • Villeneuve d'Ascq - Charleville Mézières : 79-64
  • Basket Landes - Angers (dimanche 29 janvier, 15h30)
  • Nice - Lattes Montpellier (dimanche 29 janvier, 15h30)
28 janvier 2017 à 23:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.