LFB

VILLENEUVE D'ASCQ TROP FORT POUR ANGERS

Villeneuve d'Ascq trop fort pour Angers
Crédit photo : Olivier Martin

En match en retard de la huitième journée de LFB, Villeneuve d'Ascq s'est facilement imposé sur le parquet d'Angers (55-77).

Avant ce match de report, Angers restait sur quatre victoires de rang en Ligue Féminine. Mais ce mercredi soir, la troupe de David Girandière est tombée sur bien plus fort qu'elle avec la venue de Villeneuve d'Ascq. Parfaitement en place défensivement coupant Lizanne Murphy (8 points, 4 rebonds, 6 TO) et Rebecca Tobin (7 points à 3/8, 2 rebonds) du ballon, les nordistes ont trouvé les solutions en attaque grâce à Fatimatou Sacko (19 points, 4 rebonds, 5 passes) et Johanne Gomis-Halilovic (17 points, 5 interceptions, 3 passes, 2 rebonds). Si Angers a réussi par moment à se rapprocher au score (25-30 ; 50-60), les difficultés aux rebonds offensifs des partenaires de Romana Hejdova (14 points, 5 rebonds, 2 passes) n'ont laissé aucun espoir au public angevin.

Au final, l'ESBVA-LM repart d'Angers avec un succès logique qui permet à l'équipe de Frédéric Dusart d'intégrer le Top 4 pour la première fois de la saison.

10 décembre 2014 à 22:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.