LFB

VILLENEUVE-D'ASCQ VA FAIRE LE PLEIN D'EXPÉRIENCE EN ENGAGEANT SANDRA YGUERAVIDE

Sandra Igueravide
Crédit photo : FIBA

Alors que l'effectif de Villeneuve-d'Ascq est quasiment au complet pour la saison 2020/21, le club du Nord va engager l'expérimentée Sandra Ygueravide. 

À la recherche d'une meneuse étrangère, Villeneuve-d'Ascq va faire signer la combo-guard espagnole Sandra Ygueravide (1,72 m, 35 ans). Elle évoluait la saison dernière en Hongrie, dans le club d'Uni Gyor Mely-Ut, avec lequel elle a disputé l'EuroCup. La trentenaire a compilé 12,4 points, 4,6 passes décisives et 3,2 rebonds pour 12,8 d'évaluation en 5 rencontres. 

Sandra Ygueravide a prouvé qu'elle était capable de réaliser de très grosses performances comme lors du match face au club portugais d'Olivais la saison passée où elle a terminé avec 26 points, 6 passes décisives, 3 rebonds et 2 interceptions pour 29 d'évalution. 

Internationale espagnole de 3x3, elle a d'abord joué dans le championnat espagnol, avant de passer par la Turquie puis la Russie (photo : avec le club de Nadezhda Orenbourg en 2017/18), où elle a également pu goûter à l'EuroLeague. Elle est également passée par la France puisque la native de Valence portait les couleurs d'Aix-en-Provence en 2012/13. Cette année-là, elle tournait à 12,7 points, 5,1 passes décisives et 2 rebonds pour 11,6 d'évaluation. 

Sandra Ygueravide est la quatrième recrue de Villeneuve-d'AscqPour le club du Nord, ce pourrait être une dernière recrue même s'il semble manquer une ailière pour la saison 2020/21, alors que le groupe de Rachid Meziane va disputer l'EuroCup en plus de la LFB. 

L'effectif prévisionnel de Villeneuve-d'Ascq en 2020/21 :

  • Meneuses : Sandra Ygueravide et Lisa Berkani
  • Arrières : Johanne Gomis-Halilovic et Zoé Wadoux
  • Ailière :  Janelle Salaun
  • Ailières-fortes : Courtney Hurt et Clarince Djaldi-Tabdi 
  • Pivots : Kariata Diaby et Djéné Diawara
12 mai 2020 à 07:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.