LFB

VIONISE PIERRE-LOUIS RENFORCE LE SECTEUR INTÉRIEUR DE CHARNAY

Vionise PierreLouis Oklahoma
Crédit photo : DR

L'effectif du CBBS prend forme au fil des semaines. Nouvelle recrue en provenance d'Espagne, la pivot Vionise Pierre-Louis.

Débarquée du Clarinos San Cristobal, club espagnol de Ténérife, Vionise Pierre-Louis (1,93 m, 24 ans) vient renforcer le Charnay Basket Bourgogne Sud pour la saison 2020/21. Avec le 8e de la saison espagnole 2019/20, l'intérieure américano-haïtienne tournait à 10,5 points à 50% de réussite aux tirs et 5,3 rebonds pour 12,8 d'évaluation en 20 minutes par rencontre.

Formée à l'université d'Oklahoma entre 2014 et 2018, elle évoluait en Espagne depuis deux saisons. Elle a notamment remporté le championnat avec le club de Gérone en 2018/19. 

L'effectif charnaysien prend forme au fil des semaines. Vionise Pierre-Louis est la troisième recrue du club bourguignon après Jessica Mavambou et Mikayla Cowling. Le club avait déjà fait part des prolongations de plusieurs joueuses mais aussi de Matthieu Chauvet. L'entraîneur de 44 ans avait repéré la jeune joueuse et compte en faire une titulaire. 

"Vionise jouait cette saison en première division espagnole à Ténérife. Elle est une vraie poste 5 avec une taille et un physique intéressant. J'aime beaucoup l'énergie, la tonicité et la puissance qui se dégagent de cette joueuse. Elle devrait nous apporter de l'impact physique dans la raquette et une présence au rebond."

Effectif CBBS 2020/21 :

  • Meneuses : Pauline Lithard, Romane Jeanneaux
  • Arrière : Promise Amukamara
  • Ailières : Mikayla Cowling, Prescilia Lezin
  • Intérieures : Jessica Mavambou, Vionise Pierre-Louis, Sixtine Macquet
05 mai 2020 à 12:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.