LFB

WANI MUGANGUZI (NICE) DÉSABUSÉ : "ON A OUBLIÉ DE SORTIR DU VESTIAIRE POUR LE COMBAT"

Le coach de Cavigal Nice croit encore aux chances de maintien de son équipe, même si les affaires se sont compliquées, mardi soir.

Vaincue mardi soir en Vendée, Nice reprend la dernière place des playdowns, synonyme de descente.  Le coach niçois Wani Muganguzi ne fait pas de cette lourde défaite à Roche Vendée (86-62) une fatalité. Il espère que ses troupes seront remobilisées pour la déplacement à Saint-Amand puis celui de Mondeville avant LE match retour contre le RVBC pour clôture ces playdowns.

"Non, ce n’est pas plus compliqué maintenant qu’avant. Il reste trois matchs, il faudra essayer d’en prendre trois et de faire les comptes à la fin. Ce qui a été compliqué, c’est la prestation de ce (mardi) soir. Il va vite falloir essayer de ce remettre la tête à l’endroit et ne pas essayer de calculer pour prendre les trois. On en est capable."

Dans le match lors du premier quart-temps (24-22), les Niçoises ont commencé à se faire dominer dans la raquette lors de la deuxième période avant d'exploser complétement au retour des vestiaires. Pas un tir de facile pour le CNB06 qui s'est fait "marcher dessus" selon les dires du coach.

"Ce soir, on s’est fait dominer, marché dessus, écrasé. Bernie (Bernadette Ngoyisa, MVP de LF2 l’an dernier et ancien joueuse en WNBA) a rappelé à tout le monde qui elle était, ce n’est pas possible de la laisse jouer. [...] Les joueuses autour de Bernie ont aussi été précieuse, il faut saluer la prestation de Mariame Dia qui n’est plus toute jeune (âgée de 39 ans, ndlr) mais quel match ce soir. Il y a une différence aux rebonds de 51 à 22, il n’y a pas eu de match. On n’a pas respecté les bases du basket. On n’a pas été agressive, on s’est fait dominer physiquement. La Roche a pris le pas là-dessus : on shoote 4 lancers-francs, elles 24 mais ce ne sont pas les arbitres. A un moment donné, la Roche a eu plus envie que nous ; elles nous ont repoussé et nous ont attaqué alors que nous ont était en réaction, on a subi. La Roche a fait son match. Nous, on a oublié de sortir du vestiaire pour le combat que ça devait être."

À la Roche-sur-Yon

02 mai 2018 à 19:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching