BCL

"LE COEUR DU CHAMPION A RÉAGI" ESTIME LASSI TUOVI APRÈS LA DÉFAITE EN DEMI-FINALE DE STRASBOURG

Lassi Tuovi
Crédit photo : BCL

Éliminé par le champion en titre de la Ligue des Champions, Burgos, Lassi Tuovi et Strasbourg n'ont pas à rougir. Place à la petite finale dimanche, à 15h. 

Devant au score pendant 25 minutes, Strasbourg a fini par craquer face à Burgos, champion en titre de la Ligue des Champions. Usée, harassée par l'enchaînement des matchs, la SIG n'a pas su tenir la distance face à un adversaire supérieur à elle, reconnaît Lasso Tuovi, le coach finlandais, en conférence de presse d'après-match. 

"Tout d'abord, je veux féliciter Burgos. Ils nous ont été supérieurs ce (vendredi) soir. J'ai senti qu'en première mi-temps nous avions pris le contrôle de ce match, que nous étions un peu au-dessus d'eux. Ensuite, en deuxième mi-temps, et c'est plus facile de le dire après, c'est avec le coeur du champion que Burgos a réagi. Ce sont plein de petits détails qui ont tourné en leur faveur comme ses 7 rebonds offensifs dans le 3e quart-temps alors que d'habitude nous sommes meilleurs dans ce domaine. Et hier soir, ils étaient meilleurs. Burgos mérite sa victoire."

Les Strasbourgeois ont l'occasion de revenir en France avec la médaille de bronze afin de récompenser leur joli parcours dans la compétition. Eux qui, souvenez-vous, avaient commencé le Top 16 de la BCL par un 0-3. Au bord du précipice, les coéquipiers du MVP Bonzie Colson, avaient totalement inversé la tendance pour finir avec un bilan de 3-3 et se qualifier in-extremis pour le Final 8. Pour cette petite finale, qui se disputera demain après-midi (15h), la SIG défiera une nouvelle fois un club espagnol, Saragosse. Une équipe battue par.. Dijon l'an passé, là aussi pour la 3e place. Les Bourguignons l'avaient emporté. Et pour les plus curieux qui se questionneraient sur l'intérêt de cette petite finale, elle est d'ordre financière pour obtenir la meilleure prime possible.

08 mai 2021 à 13:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.