LIGUE DES CHAMPIONS

"UNE VICTOIRE DE PRESTIGE" POUR NANTERRE FACE AU BESIKTAS SELON DONNADIEU

Pascal Donnadieu Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nanterre a mis fin à une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues en s'imposant à domicile face au Besiktas d'Istanbul mercredi soir. Les deux clubs étaient d'ores et déjà qualifiés pour les 8e de finale de la compétition. 

À défaut de bouleverser le classement de la poule D, l'ultime rencontre des phases de poule de la Ligue des Champions aura au moins permis à Nanterre de reprendre confiance en l'emportant 73 à 68 sur le Besiktas Istanbul. Les Tchèques de Nymburk s'étant imposé face au Stelmet Zielona Góra, Nanterre termine à la troisième place de son groupe tandis que le Besiktas conserve sa place de leader. À l'issue de la rencontre, le coach Pascal Donnadieu s'est montré satisfait de la prestation de ses joueurs face à l'un des favoris à la victoire finale en Ligue des Champions : 

"C’est une victoire de prestige, acquise avec la manière, notamment défensivement. On reste troisième mais à l’issue des quatorze matchs de cette saison régulière on finit avec un bilan plus qu’honorable."

Malgré les absences de Myles Hesson, dont la saison est d'ores et déjà terminée, et de Terran Petteway, mis à pied par le club des Hauts-de-Seine, les joueurs de Nanterre auront été devant durant la majeure partie du match pour finalement s'imposer 73-68 face aux Turcs du Besiktas. Une performance louée par le coach :  

"On a montré de la solidarité, beaucoup d’envie. À la mi-temps on est à 33 points encaissés et 14 décisives. Je trouve qu’on joue trop de possessions avec des excès de gourmandise et de précipitation et ça nous coute cher par moment. Globalement on a besoin de mieux maitriser nos attaques. C’est là dessus que mon travail doit porter ses fruits et ce soir c’était beaucoup mieux par rapport à cet aspect du jeu."

Cette rencontre était également l'occasion pour l'ancien Nanterrien Kyle Weems de faire son retour au Palais des Sports Maurice Thorez. L'Américain avait défendu les couleurs de Nanterre lors de la saison 2014/15 et avait notamment remporté l'EuroChallenge avec le club des Hauts-de-Seine. Il s'était engagé avec Strasbourg la saison suivante avant de rejoindre le championnat turc.

"Tout d’abord bravo à Nanterre, ils ont fait un très bon match, a-t-il déclaré. Ça a été dur pour nous mais on finit tout de même premier du groupe et c’était l’objectif principal. C’est toujours spécial de revenir ici, j’y ai gagné un titre avec Nanterre. Nanterre gardera toujours une place spéciale dans mon coeur. Merci à eux pour leur accueil."

par @
08 février 2018 à 16:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching