BCL

61-90 CONTRE BURSA : DIJON DE NOUVEAU CORRIGÉ ET EN DANGER

Crédit photo : FIBA

La JDA Dijon a pris une nouvelle rouste en Ligue des Champions (BCL) à domicile contre Tofas Bursa (61-90). Une défaite qui place l'équipe de Laurent Legname - pourtant au complet - à la troisième place du groupe B, alors qu'il ne reste qu'une journée.

La victoire contre Nanterre en huitième de finale de Coupe de France samedi soir avait fait croire à une réaction de la JDA Dijon. Mais comme il y a six jours à Prague contre Nymburk (défaite 94-54), la formation de Laurent Legname a été corrigée en Ligue des Champions (BCL). Cette fois, c'est le Tofas Bursa qui est venu infligé une rouste à l'équipe bourguignonne (61-90).

Comme la semaine passée, la partie était jouée dès la fin du premier quart-temps (10-29). Mais derrière, face à une équipe en place (26 passes décisives) et mieux armée qu'à l'aller grâce à l'apport de Tarik Phillip (20 points à 6/10 aux tirs, 7 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions pour 31 d'évaluation en 26 minutes), les locaux n'ont pas remporté le moindre quart-temps, finissant à -29, quasiment le plus gros écart de la rencontre (-30, à 4 minutes de la fin).

125 d'évaluation collective à 54 !

Maladroite (35,7% de réussite aux tirs), dominée au rebond (24 prises à 39), la JDA n'a pu que constater les dégâts (125 d'évaluation collective à 54 pour les Turcs) et se trouve maintenant sous pression pour la qualification au deuxième tour. Troisième du groupe B, elle devra l'emporter mardi prochain chez les Chypriotes de Keravnos en espérant que Bursa s'incline à Nymburk.

12 janvier 2021 à 22:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.