LIGUE DES CHAMPIONS

A MONACO, ON CRAINT LUDWIGSBOURG : UNE ÉQUIPE À "GROS POTENTIEL"

Elgin Cook Ludwigsbourg FIBA
Crédit photo : FIBA

L'AS Monaco ne compte pas prendre à la légère Ludwigsbourg.

L'AS Monaco affrontera Ludwigsbourg en demi-finale de la Ligue des Champions, le samedi 4 mai à 17h30 heure française. Si la Roca Team voulait surtout éviter l'AEK Athènes en demi-finale, cet adversaire n'en reste pas moins une bonne équipe. Le directeur exécutif du club, Oleksiy Yefimov, le reconnait sur le site Internet de son club.

« Les trois équipes visiteuses préféraient éviter l’AEK Athènes de demie. La salle est déjà sur le point d’afficher complet (ndlr : 18 000 places) et la pression du public peut avoir un gros impact sur le match. MHP est une équipe très solide et intéressante.L’an passé, à une seconde près face à Banvit, ils auraient déjà atteint le Final Four. Cette année, ils l’ont fait, réalisant un grand parcours à partir du 3e tour des qualifications.. Ludwigsbourg occupe la 3e place de la BBL (championnat allemand). Le coach utilise une manière de rotations très spécifique, avec trois joueurs changés en même temps. C’est une équipe avec son style propre, très intéressante, avec un gros potentiel et des étrangers très talentueux. C’est une formation athlétique qui aime le jeu rapide..Ils utilisent une zone-press très agressive en défense. En attaque, ils ont beaucoup de shooteurs, ils mettent beaucoup de rythme, et même le pivot shoote à 3-points ».

En attendant, Monaco, leader de Jeep ELITE, a des échéances en championnat. A commencer par un déplacement à Cholet ce samedi.

12 avril 2018 à 17:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching