BCL

A OSTENDE, STRASBOURG REMPORTE SON DEUXIÈME MATCH EN BCL

Crédit photo : FIBA

Deux victoires en deux matchs de Ligue des Champions (BCL) pour la SIG Strasbourg qui s’impose 83-77, bien emmenée par son meneur John Roberson.

Par Alexandre Chauvat,

Si Strasbourg a du mal en championnat de France (0 victoire, 2 défaites), elle a gagné ses deux matches en Ligue des Champions (BCL). 48 heures après son revers à Bourg-en-Bresse, elle a ramené la victoire d'Ostende (77-83) ce lundi soir pour la deuxième journée de la compétition.

Une première mi-temps inégale pour les SIGmen

A l’image de ses deux premiers matches de Betclic Elite, la SIG Strasbourg a pourtant manqué d’adresse sur le premier quart-temps. Les Belges en ont profité pour faire la course en tête grâce à l’ancien Strasbourgeois Levi Randolph, auteur de 11 points sur la période. Mais l’activité des Alsaciens au rebond (15 sur ce premier quart-temps, dont 7 offensifs) a permis aux visiteurs de faire leur retard : 15-14 à la fin du premier quart-temps.

Le début du deuxième quart a en revanche été tout à l’avantage de Yannis Morin et ses coéquipiers qui ont développé un beau jeu collectif et trouvé enfin de l’adresse. Ils ont commencé la période par un 19-8. Dario Gjergja a pris un temps-mort salvateur et Ostende a fini le quart par un 15-6. A la mi-temps, les Strasbourgeois ne menaient ainsi plus que d’un petit point : 38-39

John Roberson prend les choses en main

Strasbourg est revenu avec plus d’envie des vestiaires, à l’image de John Roberson, présent dans tous les bons coups (11 points et 4 passes décisives sur le troisième quart). Rapidement, l'équipe de Lassi Tuovi a compté 8 points d'avance. Les adaptations adverses n'y changeaient rien, la SIG était à +10 à 10 minutes de la fin (57-67).

Par la suite, le jeu s'est musclé. Il a fallu attendre deux minutes avant de voir une équipe marquer de nouveau. Les belges ont petit à petit grapillé leur retard pour se retrouver à 3 points (75-78) des Strasbourgeois à la 37e minute, grâce aux lancers-francs de l'ancien Chalonnais Pierre-Antoine Gillet (21 points à 7/9 aux tirs, 25 d’évaluation). La tension est montée d'un cran mais l’adresse a de nouveau fui les deux équipes. Le score a enfin bougé à 50 secondes du buzzer sur un long tir à 2-points en fin de possession du capitaine strasbourgeois Deandre Lansdowne (encore très bon ce lundi soir avec 14 points et 7 rebonds). La SIG pouvait respirer, Ostende n'est pas revenu. Score final : 77-83.

Dominateurs aux rebonds (39 prises à 29) et avec une belle deuxième mi-temps de son meneur John Roberson (20 points, tous marqués après la pause, et 6 passes décisives), ainsi que quatre autres joueurs à plus de 10 points, Strasbourg a signé une deuxième victoire en deux matches de BCL et pris une petite option sur la qualification. De son côté, Ostende, malgré le bon match de Pierre-Antoine Gillet et Levi Randolph (17 points), perd son deuxième match après sa défaite contre Tofas Bursa. Une équipe de Tofas Bursa que Strasbourg affrontera lors de la prochaine journée, le 26 octobre au Rhénus. Avant de les retrouver en Turquie le 10 novembre pour le match retour.

Cliquez-ici pour lire les statistiques de la rencontre

12 octobre 2021 à 00:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.