LIGUE DES CHAMPIONS

AMATH M'BAYE : "ON AURAIT DU FAIRE UN MEILLEUR TRAVAIL"

Amath M'Baye Virtus Bologne 201819 FIBA 5
Crédit photo : FIBA

Sasa et Amath M'Baye reviennent sur la défaite de la Virtus Bologne à Nanterre mercredi soir pour le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions.

Mercredi soir, la Virtus Bologne, l'une des meilleures équipes de la phase de poule, s'est inclinée 83 à 75 à Nanterre pour le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions. Dans une belle ambiance, Nanterre a mis une grosse intensité et montré une nouvelle fois sa capacité à impacter physiquement l'équipe adverse, notamment au rebond (39 prises à 33, dont 14 offensives).

"Le rebond a été une clé, a commenté l'entraîneur Aleksandar Đorđević. Même en première mi-temps, on a laissé trop de rebonds offensifs. On doit le contrôler. Les intérieurs doivent être aidés par les arrières. On n'a pas d'arrières rebondeurs. Des fois, on a un cinq de petite taille. Ce soir, Kelvin Martin nous a beaucoup manqué face aux qualités physiques et athlétiques de cette équipe."

L'ailier-fort français Amath M'Baye dit ne pas avoir été surpris par l'impact physique de Nanterre.

"On n'a pas forcément été surpris. On aurait du faire un meilleur travail. On a été préparé et prévenu. Je pense que c'était juste un manque de réponse de notre part. On a fait l'erreur une fois, on ne la fera plus. Des matchs comme ça, ça bascule rapidement. Il y a beaucoup de choses qu'on aurait pu faire mieux. On a fait des erreurs, on va se reconcentrer, regarder la vidéo... On va vraiment étudier ce qu'on a fait de mal et essayer d'améliorer ça pour le prochain match."

Devant plus de 8 000 supporters à l'Unipol Arena, la Virtus Bologne veut inverser la tendance mercredi prochain.

"Je connais des équipes qui ont gagné de 30 puis perdu de 31... Cela dépend de nous, de comment nous voulons répondre. Avec du courage, physiquement, comme Nanterre joue."

28 mars 2019 à 09:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.