BCL

AMATH M'BAYE (20 POINTS) ET IZMIR EN DEMI-FINALE, FACE À SARAGOSSE

Crédit photo : FIBA

Grâce à une très belle fin de match contre Nymburk, le Pinar Karsiyaka Izmir d'Amath M'Baye (20 points) s'est qualifié en demi-finale de la BCL. Les Turcs affronteront Saragosse, vainqueur de l'équipe locale de Nijni Novgorod (78-86) dans l'autre quarts de finale de ce mercredi.

Les deux premiers quarts de finale du Final 8 de la Ligue des Champions (BCL) se sont déroulés ce mercredi soir à Nijni Novgorod. L'équipe de l'international français Amath M'Baye (20 points à 7/12 aux tirs et 5 rebonds pour 20 d'évaluation en 32 minutes), le Pinar Karsiyaka Izmir, a pris le dessus sur Nymburk, s'imposant 84 à 73. Dans ce match très serré (21 changements de leader), les Turcs ont pris l'avantage à 3 minutes de la fin sur un 3-points du poste 4 des Bleus, servi par l'ancien Strasbourgeois Tony Taylor. A 40 secondes de la fin, il a enfoncé le clou cette fois près du cercle (80-73).

L'équipe de M'Baye mais aussi Raymar Morgan (membre du cinq idéal de la saison) et de l'ancien Palois et Gravelinois Sek Henry passe donc en demi-finale. Ils feront face à Saragosse qui a sorti l'équipe hôte de cet événement, Nijni Novgorod, plus tôt dans la journée. Sans créer de réel écart, les locaux ont mené tout la première mi-temps, ou presque, avant de perdre l'avantage au retour des vestiaires face à un Dylan Ennis déchaîné. L'ancien Monégasque a marqué 26 points à 10/17 aux tirs alors qu'en face l'arrière Kasey Shepherd (9 points à 3/11), pourtant dans le cinq idéal de la compétition est passé à côté de l'événement. L'équipe de l'ancien Dijonnais Rasheed Sulaimon (6 points à 3/5, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 12 d'évaluation en 30 minutes) jouera sa place en finale de la BCL vendredi. Mais avant cela, il y aura les deux autres quarts de finale ce jeudi, SIG Strasbourg vs Tenerife et Hapoel Holon vs Burgos.

06 mai 2021 à 00:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.