LIGUE DES CHAMPIONS

APRÈS AVOIR COMPTÉ 23 POINTS D'AVANCE, MONACO S'IMPOSE... AU BUZZER

Gérald Robinson ASM
Crédit photo : FIBA

En Pologne, l'AS Monaco s'est imposée d'une courte tête au match aller du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Zielona Gora (84-82).

Quel fin de match ! A domicile, le Zielona Gora a bien failli arracher le match nul (80 partout) mais Gerald Robinson (17 points à 7/11 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives) en a décidé autrement. A 6 secondes de la fin, l'arrière américain a vu sa passe à Aaron Craft être déviée mais a réussi à la récupérer, faire un dribble et lancer un floater à hauteur de la ligne des lancers-francs. De quoi permettre à la Roca Team de rentrer avec 2 points d'avance après en avoir compté 23 à la 19e (24-47).

L'ASM aurait pu s'éviter cette frayeur en fin de match. Très bien entrée dans la partie, l'AS Monaco a baissé le pied et s'est fait rejoindre petit à petit au score. Le meneur lituanien Martynas Gecevicius (23 points à 11/11 aux lancers francs et 3 passes décisives pour 24 d'évaluation en 29 minutes) s'est éclaté, de même que Vladimir Dragičević dans la peinture (18 points à 7/12, 10 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d'évaluation en 27 minutes), particulièrement en fin de match.

Quoi qu'il arrive, Monaco partira toujours favori la semaine prochaine sur le Rocher pour le match retour de ce 8e de finale de Ligue des Champions. Ce relâchement surprenant servira peut-être de leçon aux hommes de Zvezdan Mitrovic qui n'a pas dû mâcher ses mots dans le vestiaire.

Pour voir connaître les statistiques, cliquez-ici.

07 mars 2018 à 00:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching