LIGUE DES CHAMPIONS

APRÈS L'ASVEL, NANTERRE A CONFIRMÉ SES EFFORTS DÉFENSIFS CONTRE LE PAOK

Julian Gamble Nanterre 201819 FIBA 3
Crédit photo : FIBA

L'entraîneur de Nanterre Pascal Donnadieu revient sur la victoire contre le PAOK Salonique.

"C'était quasiment un match à élimination directe pour dans la mesure où si on perdait, on était éliminé." Nanterre, 5e du groupe B de Ligue des Champions avant la 11e journée (sur 14) de la phase de poule, devait battre le PAOK Salonique, 4e, pour passer devant, après avoir perdu sur place 83-82. Cela a été chose faite mercredi soir à domicile (79-70), grâce notamment à la défense, particulièrement en fin de match (10 points encaissés dans le dernier quart-temps).

"Cela fait deux matchs après l'ASVEL où, notamment dans le dernier quart-temps, on n'encaisse que 10 points, a commenté après le match le coach Pascal Donnadieu. On a fait quelques erreurs offensives, avec quelques pertes de balles mais, on a fait tout ce qu'il fallait, en les limitant notamment sur le tir extérieur. Je crois qu'avec 46%, ils font partie des équipes les plus adroites de la compétition, avec nous et une autre équipe.

"Chapeau à Julian Gamble"

On n'est pas forcément une équipe à vocation défensive et ça fait deux matchs où on fait les efforts tous ensemble. On a rectifié le problème du rebond pour l'instant, c'était un secteur où l'on était un peu en défaillance avant la trêve et là ça fait trois matchs où on est un peu moins en souffrance voire on domine, on a pris pas mal de rebonds offensifs en première mi-temps, donc c'est satisfaisant. L'équipe est bien concentrée. Un petit coup de chapeau à Julian Gamble, il n'était pas prévu qu'il joue, il a voulu absolument le faire. Il n'a pas fait d'entraînement collectif depuis 15 jours. C'était sa volonté de jouer, aider ses coéquipiers. Sa rentrée a été déterminante au troisième quart-temps. C'est à l'image de l'état d'esprit de l'équipe."

Nanterre veut maintenant enchaîner avec une victoire contre l'Elan Chalon ce samedi, pour boucler la phase aller potentiellement sur le podium de la Jeep ELITE. Eh bien sûr valider à 100% sa place en Leaders Cup.

17 janvier 2019 à 09:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.