Alors que le format traditionnel d'une saison de Ligue des Champions (BCL) est d'enchaîner la phase de poule (14 matchs) avec des playoffs (huitième et quart de finale au meilleur des trois manches) et un Final Four, la FIBA avait décidé de réduire le nombre de matchs de poule pour cette saison 2020-2021, particulière à cause des nombreux cas de COVID-19 et difficultés pour se déplacer au vue des contraintes gouvernementales. Ainsi, la phase de poule est passée de quatre poules de huit équipes à huit poules de quatre équipes, soit 6 matchs par équipe.
L'organisation de la compétition vient d'acter la modification de la suite de la compétition. Ainsi, les playoffs se joueront à partir du 2 mars sous la forme d'un Top 16 (sans que ce nom ne soit utilisé) avec quatre poules de quatre équipes (6 matchs). Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour le Final 8 (quart de finale, demi-finale et finale) qui aura lieu la première semaine de mai.
La FIBA a déjà utilisé ce format de Final 8 pour conclure la saison 2019-2020 de la Basketball Champions League fin septembre / début octobre 2020.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !