BCL

APRÈS LES PHASES DE POULE, LA BCL ENCHAÎNERA PAR UN TOP 16 ET UN FINAL 8

Crédit photo : FIBA

La FIBA a modifié la suite de la saison de la BCL, afin de conserver des dates disponibles pour anticiper les reports dus à la COVID-19.

Alors que le format traditionnel d'une saison de Ligue des Champions (BCL) est d'enchaîner la phase de poule (14 matchs) avec des playoffs (huitième et quart de finale au meilleur des trois manches) et un Final Four, la FIBA avait décidé de réduire le nombre de matchs de poule pour cette saison 2020-2021, particulière à cause des nombreux cas de COVID-19 et difficultés pour se déplacer au vue des contraintes gouvernementales. Ainsi, la phase de poule est passée de quatre poules de huit équipes à huit poules de quatre équipes, soit 6 matchs par équipe.

L'organisation de la compétition vient d'acter la modification de la suite de la compétition. Ainsi, les playoffs se joueront à partir du 2 mars sous la forme d'un Top 16 (sans que ce nom ne soit utilisé) avec quatre poules de quatre équipes (6 matchs). Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour le Final 8 (quart de finale, demi-finale et finale) qui aura lieu la première semaine de mai.

La FIBA a déjà utilisé ce format de Final 8 pour conclure la saison 2019-2020 de la Basketball Champions League fin septembre / début octobre 2020.

03 décembre 2020 à 17:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.