Une victoire pour entretenir la flamme d'une qualification pour la 2e phase de Ligue des Champions ou bien la porte. Limoges n'avait d'autre choix que de gagner à Igokea (Bosnie/Herzégovine) en début de soirée.
Malmené à la pause (46-38), Limoges revenait avec de bien meilleures intentions, en dominant davantage la bataille du rebond. Boutsiele, Lang et Travis permettaient à Limoges de maintenir l'écart (62-55). Ce dernier, arrivé il y a quelques jours dans le Limousin, faisait passer le CSP devant au score depuis bien longtemps (65-66, 33e). Encore devant à 1'23 de la fin grâce à un shoot longue distance de Nicolas Lang (70-73), c'est sur une nouvelle balle perdue (5 au total) de l'expérimenté Romeo Travis (11 point, 8 rebonds, 14 d'évaluation) que Igokea va repasser devant sur un lay-up d'Edin Atic. Philip Scrubb manquant son tir à 3 points, c'est l'ancien joueur de Bourg-en-Bresse, Jackie Carmichael (18 points, 16 d'évaluation) qui scelle défintivement le sort du match sur un dunk plein de rage en contre-attaque à 1 seconde du buzzer. Score final : 76-73.
Quatrième défaite de suite pour Limoges en Ligue des Champions mais surtout quatre défaites dans le money-time (-6 à Jérusalem, -3 à Turk Telekom, -5 contre Turk Telekom et donc -3 à Igokea). Dernier du groupe G, Limoges est éliminé de la Ligue des Champions. Le CSP tentera de terminer avec les honneurs dans deux semaines à Beaublanc contre l'Hapoel Bank Yahav Jérusalem.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !