LIGUE DES CHAMPIONS

BATTU DE 15 POINTS À BOLOGNE, NANTERRE SORT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Virtus Bologne BCL 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

Lors du match retour du quart de finale de Ligue des Champions, Nanterre n'a pas réussi à préserver son avance de 8 points acquise lors du match aller. Les hommes de Pascal Donnadieu ont perdu 73 à 58 chez la Virtus Bologne et sortent ainsi de la compétition.

Nanterre n'a pas réussi son coup, pour cette fois. L'équipe de Pascal Donnadieu, qui avait remporté le match 83 à 75 à domicile, s'est incliné chez la Virtus Bologne 73 à 58 lors du match retour. Dans ce quart de finale de la Ligue des Champions, les Franciliens sont donc éliminés après avoir perdu 148 à 141 sur les deux manches.

Jeremy Senglin fortement impacté par la ligne arrière locale, il n'a pas réussi son match (11 points à 4/12 aux tirs et 5 rebonds pour 2 d'évaluation en 32 minutes) comme toute sa formation. Son ratio passe décisive / balles perdues (0 pour 5) a d'ailleurs été à l'image de la partie de son camp (9 pour 18). Evidemment, Nanterre et son coach ne pouvaient en vouloir à celui qui a été (avec la blessure de Dominic Waters) si généreux dans l'effort et si performant dernièrement. Il n'est pas le seul à être passé à côté. L'équipe a encore fait jeu égal dans la bataille au rebond (39 prises à 36) mais le manque d'adresse à 3-points (6/26) n'a cette fois pas été compensé par une production intérieure importante (20 points, contre 46 pour la Virtus).

L'équipe n'a pas jamais lâché (-11 à 4 minutes de la fin, soit -3 sur les deux matchs) mais dans une salle très chaude n'a pas réussi à trouver la clé, avec des joueurs en forme à la maison, à l'image du Français Amath M'Baye (16 points à 5/8 aux tirs, meilleur marqueur chez les vainqueurs). Toujours classe dans ces moments là, l'entraîneur Pascal Donnadieu s'est dit fier de son équipe pour son parcours européen et fier d'avoir pu jouer un tel match chez un si grand club.

Troisième de Jeep ELITE avec le même bilan que le deuxième, l'Elan Béarnais, Nanterre va maintenant pouvoir se consacrer sur le championnat avec un rythme d'un match par semaine.

03 avril 2019 à 23:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching