BCL

BONZIE COLSON NOMMÉ MVP DE LA SAISON 2020-2021 DE LA BCL

Crédit photo : FIBA

C'est l'ailier de la SIG Strasbourg Bonzie Colson qui a été élu MVP de la saison 2020-2021 de la Ligue des Champions (BCL).

Auteur d'une excellente saison régulière en Ligue des Champions (BCL), Bonzie Colson (1,98 m, 25 ans) vient d'être élu MVP de la saison 2020-2021. Auteur de 19,1 points, 6,3 rebonds et 1,3 passe décisive pour 18,7 d’évaluation de moyenne avant le Final 8, l'ailier de la SIG Strasbourg a été essentiel dans la qualification au deuxième tour, avec deux paniers décisifs contre le VEF Riga (un buzzer beater au match aller, un 3-points de l'égalisation au match retour). Ensuite, il a excellé sur les matches retour du deuxième tour afin d'amener son équipe au Final 8.

Et s'il n'était pas vraiment dans son assiette en quarts de finale contre Tenerife ce jeudi (8 points à 4/14 aux tirs et 7 rebonds pour 6 d'évaluation en 32 minutes), l'ancien joueur du Darussafaka Istanbul a su mettre le bleu de chauffe pour aider son équipe à l'emporter, comme lorsqu'il s'est jeté pour sauver une balle qui allait sortir en touche. Il aura sans doute à coeur de briller ce vendredi en demi-finale de la compétition face à Burgos.

Le doublé BCL - Jeep ELITE ?

Après ce Final 8, le natif de Washington D.C. qui comptait une saison en G-League et une autre en Turquie / EuroCup avant cet exercice avec Strasbourg, devrait doubler la mise en Jeep ELITE. Il est en effet le grand favori pour le titre de MVP de la saison sur la scène nationale, lui qui est détenteur de la meilleure évaluation du championnat (19) chez le troisième de la saison régulière. S'il se sent très bien en Alsace, il sera temps pour lui cet été de rejoindre une grosse écurie du Vieux Continent. A moins qu'à l'image d'Ishmail Wainright, la NBA ne manque pas de tester l'ancien joueur de Notre Dame (NCAA).

07 mai 2021 à 12:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.