BCL

BURGOS CONSERVE SON TITRE EN BCL

Crédit photo : FIBA

Burgos conserve son titre en Ligue des Champions (BCL) après sa victoire 64-59 contre le Pinar Karsiyaka Izmir d'Amath M'Baye, qui a terminé meilleur marqueur de la finale.

Vainqueur le 4 octobre dernier de l'édition 2020 de la Ligue des Champions (BCL), Burgos a récidivé sept mois plus tard. Les Espagnols se sont imposés 64 à 59 contre le Pinar Karsiyaka Izmir malgré les efforts d'Amath M'Baye (17 points à 7/17 aux tirs et 8 rebonds pour 12 d'évaluation en 32 minutes).

Dans un match physique marqué par la maladresse générale (35,5% de réussite aux tirs pour les deux équipes), les champions en titre ont pris le dessus dans le troisième quart-temps. Et si Amath M'Baye a ramené son équipe à -1 (60-59) à 2 minutes de la fin, il a manqué le 3-points pour passer devant à 54 secondes de la fin et Alex Renfroe (14 points à 5/10, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 15 d'évaluation en 25 minutes) a marqué dans la foulée avant que Vitor Benite (15 points à 4/12) ne termine le boulot sur la ligne des lancers francs. C'est ce dernier qui a été élu MVP du Final 8.

Burgos est la première équipe de l'histoire à remporter deux fois la BCL.

09 mai 2021 à 22:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.