BCL

BURGOS SORT L'HAPOËL HOLON ET REJOINT STRASBOURG EN DEMI-FINALES

Vítor Benite
Crédit photo : BCL

Accrochés pendant 25 minutes, Vítor Benite et Burgos ont fini par creuser l'écart en deuxième mi-temps pour s'imposer face à l'Hapoël Holon 86 à 77. Les tenants du titre vont retrouver la SIG Strasbourg en demi-finale de la Ligue des Champions (BCL).

Le tenant du titre de la Ligue des Champions (BCL) est toujours en lice. Accroché tout le long de la première mi-temps, Burgos a su se défaire en seconde période de l'Hapoël Holon pour s'imposer sur le score de 86 à 77. Burgos a maîtrisé son sujet grâce notamment à l'énorme match de Vítor Benite (26 points) et au jeu collectif proposé (25 passes décisives). La saison européenne de Frédéric Bourdillon (3 points) s'arrête donc là.

Holon s'est battu pendant 25 minutes

Les Israéliens ont rivalisé avec les Espagnols pendant presque 25 minutes. Derrière de 5 points à la fin du premier quart-temps (19-24), Holon a pu compter sur une bonne adresse, notamment de la part du vétéran Guy Pnini (2/3) et surtout sur les exploits individuels de l'ancien Dijonnais Isaiah Miles. Impérial à 3-points (5/5), Miles a été le meilleur joueur de l'Hapoël avec ses 23 points et 5 rebonds pour 26 d'évaluation en 37 minutes de jeu. Grâce à ses efforts, Holon a pu reprendre l'avantage à 6 minutes avant la mi-temps alors que les Espagnols étaient dans un temps faible.

Bien drivé par C.J. Harris (7 passes décisives), l'Hapoël a bien repris après la pause mais ses nombreux ballons perdus (19) ont entraîné 17 points marqués de la part de Burgos. Les Espagnols sont ainsi repassés devant à la 25e minute et, forts de leur riche expérience et de leur collectif en place, ont couru vers la victoire.

Vítor Benite bourreau de l'Hapoël

Déjà impérial lors du Final 8 à Istanbul début octobre 2020, Vítor Benite a été l'homme du match. Hargneux en défense, le Brésilien a fait très mal à Holon avec ses percussions. Il est celui qui a permis à son équipe de revenir au score dans le troisième quart-temps et de reprendre l'avantage au score. L'arrière a fini avec 26 points à 50% de réussite aux tirs, accompagnés de 4 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 24 d'évaluation en 25 minutes de jeu.

Plus globalement, le collectif de Burgos a été la clé de cette victoire. Les Espagnols ont délivré en tout 25 passes décisives, dont 10 pour Alex Renfroe - mais aussi 14 points et 3 rebonds pour 21 d'évaluation en 26 minutes - et 7 pour l'ancien Strasbourgeois Omar Cook, qui a notamment régalé Benite.

En plus de jouer collectif et de distribuer le ballon, Burgos a maîtrisé la fin de ce match grâce à une bonne défense. Les Espagnols ont dérobé 10 ballons à l'Hapoël et la présence du grand Jasiel Rivero au rebond a été primordiale, le Cubain ayant capté 7 des 35 prises de son équipe. Burgos a su maintenir un écart de 5-6 points avec Holon pour ensuite s'éloigner dès le début du quatrième quart-temps. Epuisé et probablement déçu, le coach de l'Hapoël, Stefanos Dedasn a été expulsé après deux fautes techniques et a dû être calmé par ses assitants.

Vainqueur de l'édition 2020, Burgos retrouvera donc la SIG Strasbourg, héroïque contre Tenerife ce jeudi, en demi-finales de cette BCL. Entre-deux à 20h30 heure française.

Cliquez pour consulter les statistiques de Hapoël Holon contre San Pablo Burgos (77-86)

06 mai 2021 à 22:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.