BCL

CARTON PLEIN POUR STRASBOURG, QUI BAT L'AEK ATHÈNES ET REPREND LE POINT-AVERAGE

Crédit photo : FIBA

Dans l'obligation de l'emporter pour rester en vie en Ligue des Champions, la SIG Strasbourg a fait les choses bien ce mardi soir contre l'AEK Athènes. Non seulement les Alsaciens l'ont emporté, mais en plus ils ont repris le point-average avec leur victoire de 18 points (91-73).

A la vie, à la mort. Strasbourg ne pouvait pas se permettre de perdre ce mardi soir contre l'Athlitikí Énosis Konstantinoupóleo (Union Sportive Constantinople) Athènes, le club des réfugiés grecs de l'Asie mineuse. Malgré la fatigue - c'était le quatrième match en une semaine pour la SIG -, les joueurs de Lassi Tuovi ont encore démontré leur excellent état d'esprit avec un match conquérant et enthousiaste. Devant de la première à la dernière possession, ils se sont imposés 91-73, reprenant ainsi le point average après la défaite de 9 points (77-68) à l'aller mardi dernier.

Bien en place défensivement (15 balles perdues provoquées), au contrôle du rebond (44 prises à 39) malgré quelques ratés sur le rebond défensif (17 rebonds offensifs pour l'AEK), les joueurs de Lassi Tuovi ont pu compter sur un apport de tout le monde. Outre les 18 points marqués par Brandon Jefferson et Bonzie Colson, Yannis Morin (12 points à 6/6 aux tirs, 8 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres pour 27 d'évaluation en 22 minutes) et Léopold Cavalière (12 points à 5/6, 5 rebonds et 1 contre pour 15 d'évaluation en 18 minutes) ont énormément apporté.

De quoi créer un écart significatif - jusqu'à +25 (89-64) à 5 minutes de la fin) - et l'emporter sans crainte et surtout sans relâchement. Une performance complète (114 d'évaluation collective) qui en demande d'autres. Car il faudra remettre les mêmes ingrédients pour aller s'imposer à Nijni Novgorod, leader invaincu du groupe K (4 victoires en 4 matches) mercredi prochain. Mais avant cela, la SIG voudra poursuivre sa série de victoires en Jeep ELITE, samedi à domicile contre Dijon pour la revanche du quart de finale de la Coupe de France.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

23 mars 2021 à 22:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.