LIGUE DES CHAMPIONS

CHALON S'AÈRE L'ESPRIT EN TURQUIE

Crédit photo : FIBA

Plutôt habitués à voir les matchs basculer du mauvais côté cette saison, les Bourguignons sont allés chercher la victoire dans les derniers instants face à Gaziantep, 73-68.

En perdition en championnat, où ils n'ont gagné que deux fois en onze rencontres, les Chalonnais vont un poil mieux sur la scène européenne. A Gaziantep, ils ont acquis de haute lutte leur troisième succès en Ligue des Champions, pour quatre défaites. Une victoire 73-68 qui s'est dessinée en fin de partie.

Les champions de France en titre ont pourtant compté 11 points d'avance dans le deuxième quart-temps (33-22, 16e), mais on vu les Turcs revenir et passer devant quelques minutes plus tard. Les deux équipes se sont ensuite livrées un mano a mano jusqu'au bout. Jusqu'à ce que Lance Harris (photo) ne marque le money time de sa griffe (5 points dans les 90 dernières secondes, 16 au total) pour faire la différence. Avant de sortir pour cinq fautes, James Farr avait lui réalisé un gros match 17 points à 8/13 et 6 rebonds pour 18 d'évaluation.

Une victoire qui va peut-être faire du bien aux têtes bourguignonnes, et leur permettre d'emmagasiner de la confiance avant de renouer avec le championnat, où l'Élan doit absolument enchaîner quelques succès. Prochain match samedi à domicile contre Antibes. 

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre.   

05 décembre 2017 à 20:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching