LIGUE DES CHAMPIONS

CHALON-SUR-SAÔNE IMPUISSANT FACE À LUDWIGSBOURG

Chalon
Crédit photo : FIBA

Bon dernier de Pro A, l'Elan Chalon peine également sur la scène européenne. Ce mardi soir au Colisée, les Bourguignons n'ont pas fait le poids face à Ludwigsbourg.

Dernier de Pro A, l'Elan Chalon n'a qu'une obsession : sauver sa peau dans l'élite du basket français. On comprend parfaitement que la Ligue des Champions n'est pas forcément la priorité actuelle des joueurs de Jean-Denys Choulet. Déjà battus par Ventspils au Colisée il y a deux semaines, ils ont de nouveau chuté ce mardi soir dans leur salle face à Ludwigsbourg (56-70), un adversaire trop fort pour eux tout simplement.

Dans ce match défensif, Chalon-sur-Saône a vite été décroché au score (7-17, 8e) et n'est jamais parvenu à recoller même si les champions de France en titre ont fait illusion dans le deuxième quart-temps en revenant à -7 (26-33) peu avant la mi-temps. 

Wolters s'en sort avec les honneurs

Après une première mi-temps pas fameuse où seul le dernier arrivé, Nate Wolters (13 points et 3 passes décisives au final), a tenté de surnager, l'Elan a bu la tasse dans le troisième quart-temps en encaissant un sévère 11-19. Si les locaux ont redressé la barre dans le dernier quart-temps, ils ont quand même dû attendre les toutes dernières minutes pour dépasser enfin la barre des 50 points. Auteur de 16 points, le capitaine Jérémy Nzeulie n'a rien pu faire pour éviter ce nouveau naufrage.

Au final, cette septième défaite dans la compétition réduit encore un peu plus les chances des Bourguignons de se qualifier pour les huitièmes de finale. D'autant plus que le calendrier n'a rien d'évident avec un déplacement du côté de Tenerife la semaine prochaine.

23 janvier 2018 à 22:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 octobre - 03h45
NBA Extra
19 octobre - 04h30
Portland Trail Blazers
Los Angeles Lakers
19 octobre - 09h15
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
19 octobre - 11h00
Portland Trail Blazers
Los Angeles Lakers
19 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching