BCL

CHOLET FAIT TOMBER L'AEK ATHÈNES ET REPREND LE POINT-AVERAGE

Crédit photo : FIBA

Dans la lignée de sa belle performance contre Dijon, Cholet a battu l'AEK Athènes en Ligue des Champions (79-70), reprenant au passage le point-average pour rester en course dans la course à la qualification pour le deuxième tour.

Cholet est dans une bonne phase. Après son succès contre Dijon samedi en Jeep ELITE, l'équipe d'Erman Kunter a réalisé une belle performance en s'imposant 79-70 contre l'AEK Athènes dans la 4e journée de la Ligue des Champions (BCL).

S'appuyant sur un Vafessa Fofana des grands soirs (22 points à 10/13 aux tirs et 6 rebonds pour 24 d'évaluation en 30 minutes), dominateurs au rebond (33 prises à 23), les Maugeois ont été conquérants, malgré un relâchement dans le deuxième quart-temps (26 points encaissés).

Après trois courtes défaites à l'extérieur, ils démarrent leur série de matches à domicile en reprenant le point-average contre la formation grecque qui elle n'avait pas encore perdu cette saison. En effet, à l'aller les Athéniens avaient gagné de 2 points (83-81). Cholet, pour se qualifier, va maintenant devoir dominer Minsk le mardi 5 janvier puis l'Hapoel Holon 15 jours plus tard.

15 décembre 2020 à 20:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.