BCL

DEANDRE LANSDOWNE (STRASBOURG) : "ON VEUT SE QUALIFIER, UN POINT C'EST TOUT"

Crédit photo : FIBA

Le capitaine de la SIG Strasbourg DeAndre Lansdowne s'exprime avant le match décisif en BCL contre le TT Ankara.

La SIG Strasbourg réalise une très belle saison jusqu'ici. Après avoir battu l'AEK Athènes et Nijni Novgorod sur les deux dernières rencontres, l'équipe de Lassi Tuovi peut se qualifier pour le Final 8 de la Ligue des Champions (BCL) en battant le TT Ankara ce mercredi au Rhénus. Sur le site Internet de son club, l'arrière et capitaine DeAndre Lansdowne est revenu sur la superbe victoire de son équipe en Russie la semaine dernière.

"Ce match est l’illustration de ce qui peut arriver au basket. Déjà, il faut rappeler que Novgorod est une très bonne équipe. Ces dernières semaines ils gagnaient tout, et avec la manière. En première mi-temps, nous étions là, nous avions l’envie de gagner, mais personne n’était à la même page. Ce n’était pas un problème de concentration. Nous avons fait des erreurs, mais pas parce qu’on faisait n’importe quoi. Nous n’étions pas une équipe comme nous avons pu le montrer les dernières semaines. Nous sommes tombés dans des considérations individualistes au détriment du collectif. Personne n’avait de mauvaises intentions, que ce soit clair ! Simplement nous nous sommes égarés collectivement durant cette première mi-temps."

Quant à la suite, l'équation est simple...

"On veut se qualifier, un point c’est tout ! On était à 0/3 et maintenant nous avons l’opportunité d’aller au Final 8 : c’est la magie du basket ça (rire). Qui peut deviner ce qui va arriver ? Qui connaît l’avenir ? etc. Personne ! Il n’y a que la vérité du terrain qui parle ! On l’a dit il y a quelques temps, c’est un peu comme la March Madness. On avance, on ne retient pas le passé. Est-ce que c’est mathématiquement mort ? Non ! Alors continuons à travailler dur car le travail finit toujours par payer. On le voit aujourd’hui."

Entre-deux mercredi à 18h30.

05 avril 2021 à 16:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.