LIGUE DES CHAMPIONS

DÉFAITE D'UN POINT TRÈS FRUSTRANTE POUR NANTERRE CHEZ LE PAOK

Theodoros Zaras PAOK Salonique 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

Nanterre s'est incliné 83-82 chez le PAOK Salonique à cause de fautes contestables concédées dans les dernières secondes du match.

"Le scénario du match est cruel", avouait après le match l'entraîneur de Pascal Donnadieu. Auteur d'une bonne deuxième mi-temps chez le PAOK Salonique, Nanterre s'est incliné 83-82 sur le buzzer sur un lancer-franc de Vangelis Margaritis. "C'est le basket, c'est comme ça", a commenté, bon joueur, le technicien breton qui n'est pas revenu de lui même sur la faute, plus que contestable, d'Haukur Palsson sur un tir à 3-points de Theodoros Zaras à 18 secondes de la fin, avant d'être questionné à ce sujet. "Je pense que la faute n'y est pas. J'ai besoin de revoir l'action à la vidéo, le joueur du PAOK joue bien le coup. Il se jette sur le tir, l'arbitre siffle faute." Résultat, les Grecs ont égalisé à 82 partout avant d'aller gagner le match, de nouveau sur la ligne des lancers francs, eux qui ont eu droit à 32 tentatives contre 18 pour Nanterre.

Dommage car les Franciliens avaient réalisé une belle deuxième mi-temps et pouvaient espérer une deuxième victoire de suite pour équilibrer le bilan en Ligue des Champions. Mais non, Nanterre reste bloqué à 1 victoire après 4 journées. Pas de panique cependant puisque l'équipe s'est déplacée 3 fois. Il faudra cependant que certains joueurs haussent leur niveau de jeu, comme Julian Gamble ou Hugo Invernizzi. Car perdre avec un 13/24 à 3-points est bien dommage.

31 octobre 2018 à 00:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching