LIGUE DES CHAMPIONS

DIJON : LAURENT LEGNAME CONFIE SA "HONTE" APRÈS LA DÉFAITE CONTRE BONN

Laurent Legname JDA Dijon 201920 FOXAEP 1
Crédit photo : FOXAEP

Laurent Legname, l'entraîneur de Dijon, était remonté contre son équipe après la défaite mardi soir contre Bonn.

La saison de la JDA Dijon avait très bien commencé, avec 12 succès en 13 rencontres toutes compétitions confondues. L'équipe a toutefois entre autre bénéficié d'un calendrier plutôt avantageux. Dernièrement, la formation bourguignonne enchaîne les rencontres contre des équipes plus compétitives et, forcément, c'est plus dur. Mardi soir, en s'inclinant face à Bonn 78 à 66 à domicile pour la 6e journée de la Ligue des Champions, l'équipe de Laurent Legname a signé sa troisième défaite de suite. Le technicien varois n'était pas content du tout après la rencontre.

"Quand on joue en équipe, ça va forcément mieux. On a joué un quart-temps en équipe (le deuxième). Ce sont des maux qui sont là depuis le début de saison. Cela a été masqué par nos victoires. Mais avec Fred  (Wiscart-Goetz) et Vincent (Dumestre) on les avait identifiés bien avant. Cela ressort parce qu'on perd les matchs. Autant contre Saragosse et Monaco, c'était des équipes plus fortes même si ça me en avant nos carrences. Autant ce (mardi) soir, même si Bonn est une bonne équipe, je pense qu'en jouant en équipe on aurait pu gagner ce match. L'image proposée sur le terrain est inadmissible. J'ai honte ce soir. On peut perdre des matchs, bien sûr on va en perdre mais il faut avoir l'état d'esprit, mettre sur le terrain les valeurs du club, de la JDA, qu'on a depuis de nombreuses années. C'est ce qui nous a permis d'avoir des résultats inespérés. Mais cette équipe pour l'instant n'a pas ça. Donc forcément, je ne peux pas être satisfait. Ce n'est pas le fait de perdre. Mais voilà, j'ai honte de proposer ça. C'est pas du basket."

Dijon va désormais préparer son déplacement de samedi à Cholet, une autre équipe de haut de tableau pour le moment.

20 novembre 2019 à 16:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.