BCL

DIJON : LAURENT LEGNAME DEMANDE À NE PAS JOUER LE 26 DÉCEMBRE

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur Laurent Legname aimerait que ses joueurs puissent bénéficier de la trêve prévue dans la convention collective des joueurs de la Ligue Nationale de Basket.

La Ligue Nationale de Basket (LNB) souhaite organiser un "boxing day" le 26 décembre, à l'image de ce qui se fait dans le championnat anglais de football. La JDA Dijon se retrouverait ainsi à jouer ce jour-là contre l'actuel leader de Jeep ELITE, la JL Bourg. Une décision que regrette son entraîneur Laurent Legname, interrogé par Le Bien Public. Le technicien varois rappelle qu'un match de Ligue des Champions (BCL) est programmé le 6 janvier. Ainsi, les joueurs n'auraient pas le droit à leur trêve de sept jours, prévue dans la convention collective.

"Ça nous porte préjudice et c’est pour cela qu’on a demandé à ne pas jouer le 26, sachant qu’après on n’aura plus de vacances puisque la Ligue va mettre des matches en février. Rattraper c’est normal, mais il ne faut pas qu’on soit pénalisé deux fois, alors qu’on joue le jeu d’être à fond en BCL."

04 décembre 2020 à 16:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.