LIGUE DES CHAMPIONS

DIJON : LEGNAME LOUE ENCORE L'ÉTAT D'ESPRIT DE SES JOUEURS APRÈS LA VICTOIRE CONTRE NYMBURK

Laurent Legname JDA Dijon 201819 Sébastien Grasset conf
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Legname semble conquis par la volonté de ses joueurs.

Mardi soir, la JDA Dijon a signé sa 5e victoire en 5 matchs officiels. Cette fois, l'équipe bourguignonne a gagné en Ligue des Champions, contre la formation tchèque de Nymburk (74-63).

"Cette équipe a l'habitude de jouer cette compétition. lls y ont de bons résultats. [...] Ils la préparent, l'an passé ils ont gagné 10 victoires en 14 matchs en phase de poule. [...] Ils jouent vite. Ce (mardi) soir, la clé était le rebond et la transition en défense. Il fallait contrôler ça. On laisse cette équipe à 63 points, c'est une très bonne performance et je suis fier de mes joueurs.

Encore une fois, (ce qui m'a marqué) c'est l'état d'esprit et la volonté des joueurs d'aller chercher ce match. Je pense que vous vous êtes rendus compte par vous même du rythme de ce match. C'est un jeu totalement différent de ce qui se fait en France. C'est 5 joueurs qui courent qui jouent dans une qualité d'exécution différente. On a été un peu surpris, même si j'avais dit aux joueurs que la clé serait les 8/10 premières secondes sur la transition défensive, il a fallu s'adapter car on s'exposait à des tirs ou des drives. L'autre chose c'était le rebond car on a été dominé puis on est arrivé à égaliser sur l'ensemble de la partie. Je suis vraiment très, très fier encore ce (mardi) soir. Qui plus est on joue sans Ryan (Pearson) en deuxième mi-temps car il s'est fait une petite élongation à la cuisse. C'est vraiment une victoire d'équipe, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice en défense. [...] Cette équipe donne du plaisir et mérite d'être soutenu."

Dijon va désormais se concentrer sur le déplacement à Nanterre samedi pour la 5e journée de Jeep ELITE.

10 octobre 2018 à 17:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching