LIGUE DES CHAMPIONS

DIJON A RÉALISÉ "UNE PERFORMANCE INCROYABLE" POUR LAURENT LEGNAME

Laurent Legname JDA Dijon 201920
Crédit photo : FIBA

Laurent Legname était très fier de son équipe après la large victoire de Dijon contre le Besiktas Istanbul (88-47).

Mardi soir, la JDA Dijon a conclu la phase de poule de Ligue des Champions (BCL) par une victoire de 41 points (88-47) contre le Besiktas Istanbul, équipe qui restait sur quatre victoires de suite malgré ses soucis d'effectif dus à des problèmes financiers. Si le match ne relevait pas d'une grande importance pour les Stambouliotes selon le coach des visiteurs, quasiment assurés de terminer quatrièmes du groupe D, ce n'était pas le cas pour les locaux qui voulaient aller chercher la deuxième place. Et ils l'ont fait avec brio, profitant par ailleurs de la défaite de Bonn chez le PAOK Salonique (103-84).

"Bien sûr je suis très, très heureux après ce match, a commenté le coach vainqueur Laurent Legname. Je pense que c'est une performance incroyable. La production de mes joueurs a été fantastique, spécialement en défense. Besiktas restait sur 9 victoires en 11 matchs et 4 succès de suite en BCL. Ils ont battu l'Anadolu Efes et Galatasaray en ligue turque, ils jouent vraiment bien. [...] Ce n'est pas une équipe en bois. [...] Laisser cette équipe à 47 points, c'est incroyable. Collectivement, individuellement, je suis très fier.

Il faut bien, bien se rendre compte de cette performance. Mettre 40 points à Besiktas, qui n'est peut-être plus le Besiktas d'avant, je ne sais pas si un club français l'a (déjà) fait. Ils ont une grosse dynamique depuis un mois et demi."

La JDA a notamment laissé le Besiktas à 2 points dans le troisième quart-temps.

"C'est comme si un jour on réussissait tout en attaque, là on a tout réussi en défense. On était sur tous les ballons, on était agressif, intense, dans les rotations... Ca a donné ensuite du jeu rapide avec de l'adresse, on a bien attaqué leur défense sur pick & roll, on a bien fait bouger la balle. Tout le monde a pris du plaisir, tout le monde a participé, aucun joueur n'a joué plus de 25 minutes..."

Les résultats de Dijon en BCL donnent une nouvelle dimension à la dynamique déjà très bonne du club.

"Il y a des soirs comme ça, où c'est magique, qui plus est avec le résultat du PAOK face à Bonn. On termine deuxième (du groupe D) c'est la cerise sur le gâteau. On est la seule équipe (française qualifiée en huitième de finale de la BCL), la seule avec Monaco (au deuxième tour d'une Coupe d'Europe) en EuroCup, ce n'est pas rien. Je pense que mon équipe mériterait d'être plus considérée, qu'on parle plus d'elle. Pour tout le monde ça paraît normal mais ce n'est pas normal. Je suis extrêmement content pour mes joueurs, ils méritent. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait en huitième de finale mais en finissant deuxième on a fait honneur au basket français, à la ville de Dijon et au club de la JDA. C'est une grosse satisfaction pour le coach que je suis."

Dijon est qualifié sur tous les tableaux : le Top 8 de la Coupe de France, la Leaders Cup, les huitièmes de finale de la BCL et bien sûr la Jeep ELITE, avec une superbe troisième place (18 victoires et 3 défaites !).

05 février 2020 à 12:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.