BCL

DIJON COULE EN ALLEMAGNE

Crédit photo : FIBA

La JDA Dijon a souffert sur le parquet de Ludwisbourg (95-73) pour son entrée en lice au Top 16 de la BCL.

Déjà dépassée à la pause et subissant une pression défensive de tous les instants, la JDA Dijon a encaissé une lourde défaite (95-73) sur le parquet de Ludwisbourg pour son entrée en lice au Top 16 de la Ligue des Champions (BCL).

Alors que la JDA avait pris un meilleur départ (6-12, 4e), les Allemands allaient rapidement mettre les points sur les i. Développant un basket des plus physiques, repoussent Dijon très loin du cercle, les hommes de John Patrick appuyaient là où ça fait mal. Et malgré un Gavin Ware royal en première période (18 points à 8/12) c’était à peu près tout pour la JDA qui voyait David Holston (3 points à 1/6 au tir mais 8 passes décisives) s’empêtrer plus d’une fois dans une défense exceptionnelle d’intensité. En peine sur la défense tout terrain de Ludwisbourg son remplaçant Toni Katic - une nouvelle fois à côté de ses baskets - faisait encore moins bien. Malgré une bonne série pour revenir (33-32, 16e), la JDA ne pouvait que constater les dégâts créés par des locaux déchaînés à l’image du meneur Jordan Hulls (13 points à 3/4 de loin) diabolique d’adresse et James Woodard (14 points à 5/6) dans tous les bons coups (44-32, 20e).

Inoxydable Darden, inusables Allemands

En galère, à l’image d’un Chase Simon (3 points à 1/4, -1 dévaluation) toujours pas en rythme et terriblement décevant cette saison, Dijon subissait les vagues de l’increvable Tremmell Darden (11 points, 2 rebonds et 2 passes) & co. Le champion de France 2011 avec Nancy a une nouvelle fois montré ce mecredi soir qu’il en avait encore sous le pied, à 40 ans. La réussite insolente de Ludwisbourg n’arrangeait pas les choses (11/20 à 3-points au final). La JDA allait traîner son retard tout le long comme une âme en peine, ne trouvant aucune réponse au basket proposé par les allemands, dominateurs au rebond (36 à 24 prises !). Les 51 points encaissés en deuxième mi-temps témoignaient des largesses laissées par les dijonnais. En patron, Ludwisbourg s’imposait facilement (95-73).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par @
26 janvier 2022 à 22:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.