LIGUE DES CHAMPIONS

DIJON EN BALADE CHEZ LE BESIKTAS ISTANBUL

Abdoulaye Loum JDA Dijon 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Dijon s'est imposé 98 à 65 chez le Besiktas Istanbul ce mardi soir en Ligue des Champions (BCL).

A la lutte à la pause, les Dijonnais ont fait le travail en seconde mi-temps, s’offrant une nouvelle prestation offensive de qualité pour cueillir une équipe du Besiktas décevante (65-98).

Faut-il y voir un effet post-réajustement d’effectif après la fin de l’aventure entre la JDA et Michael Young ? L’avenir le dira, en attendant les coéquipiers de David Holston (15 points et 13 passes décisives) se sont amusés devant une salle clairsemée.

Le Besiktas – privé de l’ancien champion NBA James McAdoo - avait pourtant bien débuté la rencontre, emmené par le soliste Jordan Theodore (19 points à 7/11 aux tirs) et son bras efficace (37-29, 18e). Mais un 9-0 salvateur avant la pause remettait les Bourguignons en tête. Dès lors les Turcs allaient subir les assauts répétés du bondissant LaMonte Ulmer (23 points, 8 rebonds, 5 passes décisives et 7 interceptions) et les multiples alley-oops faisaient plier une défense locale aux abonnés absentes.

Dans une nouvelle orgie offensive (98 points, 32 passes décisives, 138 d’évaluation collective), Abdoulaye Loum (19 points et 5 rebonds) se mettait lui aussi en valeur et faisait payer la passivité du Besiktas (65-98). Dijon décroche là un cinquième succès en BCL et rattrape sa bévue à domicile contre Bonn.

par @
03 décembre 2019 à 22:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.