LIGUE DES CHAMPIONS

DIJON L'EMPORTE DANS UN FESTIVAL OFFENSIF

David Holston Dijon 201819 FIBA 4
Crédit photo : FIBA

Après deux lourdes défaites, Dijon a retrouvé goût à la victoire en l'emportant 99-91 contre Panevėžys.

Do or die. C'était un peu le mot d'ordre pour des Dijonnais qui se retrouvaient au pied du mur avant d'accueillir les Lituaniens du Lietkabelis Panevėžys. Les hommes de Laurent Legname n'avaient en effet pas d'autre choix que de gagner afin de conserver une petite chance de qualification, et c'est ce qu'ils ont fait au prix d'une belle bataille (99-91).

Dans l'obligation de gagner, la JDA laissait pourtant son adversaire du soir s'installer dans la partie et prendre ses aises. Dans un match assez porté sur l'attaque, les Lituaniens cassaient facilement les trappes bourguignonnes avec un beau jeu de passe. Le chef de file visiteur Simas Jasaitis (17 points et 3 rebonds au final) et ses 8 points à la pause montraient la voie (37-44, 20e).

David Holston, encore lui

Une mi-temps, c'est le temps nécessaire aux locaux pour mettre en route la machine. Alors qu'Axel Julien (16 points à 6/12 aux tirs et 9 passes décisives) imposait un rythme effréné qui sied plutôt bien à Dijon, David Holston (31 points à 7/13 à 3-points et 6 passes) faisait le show en envoyant de multiples bombes de loin (83-69, 34e). Lietkabelis était dans les cordes. S'en remettant à l'efficace Paulius Valinskas (20 pts à 6/6 au tir et 7 rebonds), les visiteurs limitaient la casse.

À la faveur d'une grosse deuxième mi-temps (62-47, pour un score final de 99-91) la JDA l'emporte, toutefois sans récupérer le point-average du match aller (perdu 78-62). Tout espoir d'une éventuelle qualification pour les Dijonnais n'est pas encore perdu.

par @
24 janvier 2019 à 00:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.