BCL

DIJON S'ARRACHE À BURSA POUR L'EMPORTER APRÈS PROLONGATION

Crédit photo : FIBA

La JDA Dijon a arraché la prolongation à Bursa avant de déborder les locaux pour l'emporter 87 à 81 pour son troisième match de la saison de BCL.

David Holston doing David Holston things. De retour à la compétition et titulaire, le meneur de jeu (photo) a contribué à victoire de la JDA Dijon (87-81) ce mercredi soir à Bursa pour la 3e journée de la Ligue des Champions (BCL). Alors que son équipe a eu mal face à une formation physique dotée de plusieurs fortes individualités, l'ancien MVP de Jeep ELITE a répondu deux fois à 3-points à Berkan Durmaz pour arracher la prolongation (68 partout, voir vidéo ci-dessous).

En confiance après une fin de match plutôt réussie hormis ses deux erreurs défensives laissant deux tirs en réception à Durmaz, la formation de Laurent Legname a vite pris les devants. Alexandre Chassang (14 points à 7/11 et 6 rebonds pour 16 d'évaluation en 27 minutes) a marqué à l'intérieur avant que David Holston (17 points à 4/9 aux tirs et 10 passes décisives pour 21 d'évaluation en 31 minutes) ne trouve deux fois Axel Julien (14 points à 4/10, 9 passes décisives et 3 rebonds pour 19 d'évaluation en 34 minutes) côté faible la défense sur pick & roll pour marquer à 3-points.

Avant cette belle fin de match, les Bourguignons ont eu du mal à trouver du rythme. En galère au rebond (43 prises à 30 pour les Turcs, dont 17 offensives), parfois brouillon (15 balles perdues), les Dijonnais ont eu le mérite de ne jamais lâcher et de défendre fort (9-9 dans le deuxième quart-temps). Ils ont notamment laissé le scoreur DeVaughn Akoon-Purcell à 5/17 aux tirs. Encore dans le match en fin de rencontre (ils n'ont jamais été à plus de moins -6), leur collectif (28 passes décisives pour 31 tirs et 15 lancers francs réussis) et leur expérience commune ont fait la différence. Mais aussi Hans Vanwijn (13 points à 6/10 et 3 rebonds pour 12 d'évaluation en 23 minutes), vraiment dans le coup sur la fin de rencontre avec des tirs importants.

Avec 3 victoires en 3 matchs, ils sont leaders du groupe B devant Nymburk (2 victoires), Bursa (1 victoire) et le Keravnos Nicosie (0 victoire). De quoi avoir bon espoir de passer le premier tour.

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre

18 novembre 2020 à 20:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.