LIGUE DES CHAMPIONS

DIJON S'INCLINE DE JUSTESSE FACE À JÉRUSALEM

Ryan Pearson
Crédit photo : BCL

Sans pression, puisque déjà éliminé de la Ligue des Champions, Dijon a fait trembler l'Hapoël Jérusalem jusqu'à la dernière seconde mais a fini par s'incliner sur le fil (83-85).

Dans son Palais des Sports, la JDA Dijon en terminait ce mercredi soir avec la Ligue des Champions. C'est donc avec décontraction que les joueurs de Laurent Legname abordaient cette rencontre. Face à la meilleure attaque de l'histoire de la compétition en phase de poules (1265 points soit 90,4 points de moyenne), les Bourguignons démarraient mal la rencontre (23-29, 10e). Les Israëliens affichant leur puissance offensive. Amar'e Stoudemire (10 points et 3 rebonds en 21 minutes) faisait un bon passage en 1ère mi-temps, montant par deux fois au dunk. Surtout, Jérusalem menait 38-50 à la pause. Dijon semblait un peu dépassé.

Au retour des vestiaires, le visage dijonnais était plus conquérant. Jérusalem faisait face à une défense locale plus agressive. David Holston (20 points dont 4/7 à 3-points, 3 rebonds, 5 passes) enchainait les paniers pour réduire le score jusqu'à passer devant pour la première fois du match sur un triple (76-75, 36e). Son élimination, juste derrière, s'est faite ressentir dans le money-time, lui qui était dans un grand soir. Axel Julien, sous le panneau, n'est pas parvenu à décrocher la prolongation alors que Laurent Legname réclamait la faute. Comme à Pau, la JDA a eu la balle de l'égalisation, mais est battue d'un souffle par l'Hapoël Jérusalem (83-85). Dijon termine 5e de son groupe avec un bilan de 4 victoires et 10 défaites.

06 février 2019 à 22:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.