BCL

ELLE L'A FAIT : STRASBOURG BAT ANKARA ET SE QUALIFIE POUR LE FINAL 8

Crédit photo : FIBA

Dans une rencontre globalement maîtrisée, la SIG Strasbourg a disposé de Türk Telekom 91-81 et se qualifie pour le Final 8 de la Ligue des Champions (BCL).

0 victoires, 3 défaites. A l'issue des matches aller du deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL), les Strasbourgeois étaient presque éliminés. Mais l'équipe de Lassi Tuovi n'a jamais lâché. Après avoir battu l'AEK Athènes et Nijni Novgorod, la SIG a fini le travail en s'imposant 91 à 81 contre le TT Ankara ce mercredi au Rhénus. Les Alsaciens joueront donc le Final 8 !

Un succès final de dix unités qui a pourtant mis du temps à se dessiner. Si les Alsaciens ont été les premiers à dégainer de loin dans le premier quart-temps grâce à Jaromir Bohacik (21 points à 9/12 aux tirs), les visiteurs ont pris l'avantage (2-4, 2e puis 10-11, 6e). La partie s'est néanmoins équilibrée et Ike Udanoh, au buzzer, a donné trois longueurs d’avance aux siens (25-22). Ankara a affiché un autre visage sur les première minutes du deuxième quart-temps. Un 8-0 pour démarrer leur permit de faire le large (25-30, 12e) avant que Sam Dekker ne donne à sa formation sa plus grande avance de la soirée (30-36, 16e). Bonzie Colson a alors pris les choses en mains. Omniprésent, il était présent à la marque (7 points sur la fin de période), au contre, à la passe, notamment pour Bohacik, l’autre joueur actif au scoring (14 points à la pause) pour la SIG Strasbourg (39-38, 18e puis 45-42, 20e).

12 points encaissés dans le dernier quart-temps

Le jeu strasbourgeois était encore plaisant à suivre ce mercredi (11 passes décisives pour 4 ballons perdus à la pause) et cela se poursuit après la pause (51-42, 21e). Grâce à l’activité de Dekker, les visiteurs ont néanmoins vite recollé (55-54, 25e) et sont même passés devant en fin de période (68-69, 30e). Il restait alors dix minutes à la SIG Strasbourg pour faire plier son adversaire du jour. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Grâce à une très bonne défense tout d’abord, empêchant Türk Telecom d’inscrire le moindre point durant 4 minutes (77-69, 34e). Ensuite, en s’appuyant sur une belle adresse de loin lors des moments importants, par Bohacik (84-76, 38e) puis Brandon Jefferson (89-79, 39e). Un tir audacieux pour mettre fin au suspense et laisser exploser la joie d'un groupe qui n'a jamais raté les moments importants jusqu'ici cette saison.

Comme souvent, Bonzie Colson a mené sa troupe à la victoire avec 23 points, 4 rebonds et 3 passes décisives, dans ce match à la vie, à la mort. Mais plus globalement, tout le collectif alsacien a répondu présent (109 d'évaluation collective, 48,6% de réussite aux tirs, 22 passes décisives pour 6 balles perdues). La SIG va maintenant attendre de connaître le lieu du Final Four, qui pourrait se jouer début à Jérusalem. Un vrai casse-tête pour la Ligue Nationale de Basket puisque la SIG doit encore jouer 20 matches de Jeep ELITE sur les deux prochains mois. Mais qu'importe, cette présence française au Final 8 est une très bonne nouvelle, comme le parcours de l'AS Monaco en EuroCup.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

07 avril 2021 à 21:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HARTMANN
Julien Hartmann
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.