BCL

ERIC BARTECHEKY : "CA ANNONCE PEUT-ÊTRE QU'ON EST EN TRAIN DE PASSER UN CAP"

Eric Bartecheky Le Mans 201819 FIBA 4
Crédit photo : FIBA

Eric Bartecheky a apprécié le visage de son équipe mardi soir contre Nijni Novgorod.

Victorieux de 15 points contre Nijni Novgorod (89-74) mardi soir pour la 12e journée de Ligue des Champions, Le Mans a intégré le Top 4 du groupe A et peut envisager de passer en 8e de finale. Il y a une semaine, après une défaite à Ventspils, ce scénario était dur à imaginer. Après la rencontre, l'entraîneur Eric Bartecheky était remonté contre son groupe et réclamait, si l'on en croit son président, des changements dans l'équipe. Une semaine plus tard, le MSB vient d'enchaîner deux victoires de 24 (contre Dijon en Jeep ELITE) et 15 points et montre enfin son potentiel après une première partie de saison compliquée.

"Il y a des choses qui sont apparues aujourd'hui, encore plus que contre Dijon. Cette solidarité, l'engagement total... Les joueurs ne réfléchissent pas, il y a une erreur d'un coéquipier ou un temps de retard, il y a une aide qui arrive dans le bon timing, l'aide de l'aide est là, les rotations ne s'arrêtent pas... Ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas pris (encaissé) de paniers mais l'équipe ne s'est jamais arrêtée de défendre. L'esprit est très, très positif. En attaque aussi, il y a eu des gros tirs de Cameron (Clark) et Antoine (Eïto) mais aussi de très belles phases de jeu.

Je ne veux pas parler trop vite parce qu'il n'y a jamais rien d'acquis mais ça montre peut-être qu'on est en train de passer un petit cap. En tout cas j'espère, c'est le but dans une saison de travailler pour progresser."

Après ce discours optimiste, le coach a rappelé que rien n'était fait pour la qualification et qu'il fallait déjà conserver ce visage dans le derby du Pays de la Loire ce week-end.

Le +15, ça nous donne en rien la qualification, il va falloir disputer les deux prochaines rencontres (à Avellino puis contre Włocławek) et les gagner. Il faut continuer sur cette voie et se tourner sur Cholet qui vient de battre l'ASVEL chez l'ASVEL. On n'aura que 2 jours pour le préparer."

23 janvier 2019 à 16:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.