LIGUE DES CHAMPIONS

FLORENT PIÉTRUS : "ÇA N'A RIEN À VOIR AVEC LE MATCH DE DIJON"

Florent Piétrus SIG Strasbourg 201819 FIBA 2
Crédit photo : FIBA

Florent Piétrus est revenu sur la défaite de la SIG Strasbourg contre Klaipeda mardi (80-90), pour la 11e journée de la Ligue des Champions.

Mardi soir, la SIG Strasbourg a perdu, une fois de plus, une cinquième fois de suite. Cette fois, ils se sont inclinés à domicile contre Klaipeda (80-90) en Ligue des Champions (BCL). Joueur d'expérience, Florent Piétrus, meilleur Strasbourgeois mardi (17 points à 4/8, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 23 d'évaluation en 30 minutes), ne veut pas céder à la panique.

"On sait que la confiance n'est pas au beau fixe, a-t-il déclaré devant la presse après la rencontre. Forcément quand l'adversaire met plus de pression, on subit, on perd des balles bêtes et on donne des points faciles. Pour reprendre confiance, ce n'est pas l'idéal. Mais c'est dur, on a fait beaucoup d'efforts. Nos efforts ne payent pas encore pendant le match. Encore une fois, c'est frustrant de perdre comme ça parce que ça n'a rien à voir avec le match qu'on a joué dimanche (à Dijon). Dans l'état d'esprit, la combativité... Ca payera tôt ou tard. Le plus important c'est de garder son calme et oublier tout ce qu'il se passe autour. A ce moment de la saison, quand on a des moments compliqués, il faut se concentrer sur nous-même et continuer à travailler. Il ne faut pas se disperser parce que c'est là que la merde pourrait commencer.

On est sur la bonne route. Dans l'état d'esprit on y était. C'est d'abord ça qu'il fallait retrouver. Après on a vu que notre basket, on ne l'a pas perdu. Il faut féliciter cette équipe de Klaipeda qui a pratiqué un très bon basket. Il ne faut pas s'alarmer, voir tout noir. Il faut s'appuyer sur les bonnes choses pour le match de samedi."

Surtout que le match de samedi contre la JL Bourg est pour le moment "le plus important de la saison" selon l'ex-international, dans le but de se qualifier pour la Leaders Cup.

16 janvier 2019 à 13:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.