LIGUE DES CHAMPIONS

GERALD ROBINSON CROIT AUX CHANCES DE MONACO EN BCL

Gerald Robinson
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'homme en forme de Monaco, Gerald Robinson, s'est confié sur la fin de saison de la Roca Team. 

Très en vue face à la SIG, MVP des quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL), Gerald Robinson (1,85 m, 29 ans) est l'homme en forme de Monaco. Une dynamique qu'il devra conserver pour permettre à la Roca Team de finir la saison avec un ou plusieurs titres. Dans une interview publiée sur le site Internet de la LNB, l'arrière a parlé des échéances qui arrivent avec un mélange de confiance et d'ambition.

"Je trouve l’équipe très au point, concentrée sur la fin de saison et très solidaire. Tout le monde reste focus sur nos objectifs et travaille très dur. Nous avons gagné la Leaders Cup, n’avons pas pu défendre nos chances en Coupe de France pour des raisons de compatibilité de calendrier. Là, nous avons une grosse échéance avec le Final Four de BCL pour lequel je crois très fort en nos chances. Ensuite, il sera temps de nous concentrer sur les playoffs avec l’idée d’aller, cette fois, jusqu’au bout. C’est vraiment une fin de saison qui s’annonce excitante."

L'Américain est conscient que la densité de l'effectif du leader de la saison régulière va être un atout important au moment des matchs décisifs. 

"En playoffs, quand vous jouez des séries en 5 matchs, il peut toujours y avoir des blessés ou des ajustements à faire d’un match sur l’autre. Alors, pour notre coach, je crois qu’il est essentiel de pouvoir pianoter sur une rotation comme la notre avec beaucoup de joueurs qui peuvent apporter leur écot en attaque."

Il faudra au moins ça pour ramener le titre tant espéré sur le Rocher.

23 avril 2018 à 14:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching